Sid Wilson dévoile le nom de sa chanson préférée de Slipknot : "Vous vous sentez différent après l'avoir entendue"

à 14 h 46 min
Lecture 3 min.
Slipknot publie une nouvelle chanson, The Dying Song (Time To Sing), et révèle les détails de son septième album
© Jonathan Weiner (Presse)

Sid Wilson, le DJ de Slipknot, a révélé le nom de sa chanson préférée créée par ses camarades de groupe et lui-même. 

Wilson a récemment été interviewé par Revolver, et parmi les diverses questions auxquelles il a répondu, il a indiqué quelle était sa chanson préférée dans le vaste catalogue de Slipknot ; et ce n’est pas une des plus célèbres !

Alors que l’on pourrait s’attendre à voir apparaître Duality, Psychosocial, Before I Forget ou même Wait And Bleed, Wilson a plutôt opté pour une des chansons les moins connues du second album du groupe de Nu Metal, Iowa, sorti en 2001.

La chanson en question s’appelle Skin Ticket, c’est la onzième piste du disque et elle dure plus de six minutes.

Il a commenté : “Mes morceaux préférés sont toujours ceux que l’on ne joue pas en live. Skin Ticket est l’une de mes chansons préférées de tous les temps. Vous écoutez cette chanson et vous vous sentez différent après l’avoir entendue. Vous ne saviez pas que ce degré d’angoisse pouvait exister jusqu’à ce que vous entendiez quelque chose comme ça. Ça te sort de ton monde ordinaire pour t’emmener dans un univers super sombre.”

Il a ajouté : “Je ne sais pas pourquoi ces [types de chansons] sont mes préférées. Je ne sais pas si c’est pour me rappeler de rester sur mes gardes en permanence, de m’efforcer d’être meilleur et d’essayer d’aider les gens autour de moi. Les chansons comme Skin Ticket rendent tout ça plus tangible. Ce n’est pas un fantasme. Ce genre de choses existent. Elles existent tout autour de nous, et il vaut mieux les comprendre à un certain degré, sinon elles finiront par nous détruire.”

Vous pouvez (re)découvrir Skin Ticket ci-dessous.

Au début du mois, Slipknot a sorti par surprise un nouveau single, intitulé Bone Church. Ce dernier est issu d’une jam session de l’époque de .5: The Gray Chapter (2014).

L’année dernière, le groupe a sorti The End, So Far, son dernier album avec le label Roadrunner Records, faisant de Slipknot un groupe indépendant, libre de choisir ce que son avenir lui réserve.

Plusieurs membres du groupe ont déjà parlé d’un album bonus par le passé (le chanteur Corey Taylor l’a comparé à Radiohead, ajoutant qu’il avait une vibe très “expérimentale”), et récemment Shawn “Clown” Crahan a déclaré que cet opus, intitulé Look Outside Your Window, pourrait bien sortir dans le courant de l’année.

D’autre part, Taylor enregistre actuellement son deuxième album solodont la musique le rend très enthousiaste.

Slipknot – Skin Ticket :