Slipknot : Clown suggère que l'album bonus du groupe, Look Outside Your Window, arrivera en 2023

à 15 h 10 min
Lecture 3 min.
Slipknot publie une nouvelle chanson, The Dying Song (Time To Sing), et révèle les détails de son septième album
© Jonathan Weiner (Presse)
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Vous vous souvenez de l’album bonus de Slipknot que les gens pensaient voir arriver pendant le cycle promotionnel de We Are Not Your Kind ? Eh bien, il semble que celui-ci arrivera finalement en 2023.

L’année dernière, le groupe a sorti The End, So Far, son dernier album avec le label Roadrunner Records, faisant de Slipknot un groupe indépendant, libre de choisir ce que son avenir lui réserve.

Plusieurs membres du groupe ont déjà parlé du disque par le passé (Corey Taylor l’a comparé à Radiohead, ajoutant qu’il avait une vibe très “expérimentale”), mais maintenant Shawn “Clown” Crahan, percussionniste et cofondateur de Slipknot, déclare que cet opus, intitulé Look Outside Your Window, est “l’une des meilleures choses qu’il ait faites dans sa vie”.

Parlant de cette musique enregistrée à l’époque de All Hope Is Gone (2008) à Upset Magazine, Clown a déclaré : “C’est une œuvre incroyable. Vous n’entendrez plus jamais Corey Taylor comme ça. La musique et les paroles… c’est l’une des meilleures choses que j’ai faites dans ma vie.”

Le musicien a ajouté que le groupe avait renoncé à sortir l’album plus tôt afin qu’il n’interfère pas avec les autres sorties de Slipknot [1, 2, 3]. Il a également laissé entendre que l’album pourrait sortir autour du printemps/été 2023.

Il a expliqué : “Nous ne voulions pas que Slipknot fasse du mal à Look Outside Your Window, ni que Look Outside Your Window dérange Slipknot. Pourquoi ? Simplement parce que c’est de l’art divin et que les gens méritent [de le découvrir dans le bon contexte].”

Il a ajouté : “La bonne nouvelle, c’est que dans six mois, le 1er avril 2023, nous serons libérés de notre label. Il n’est pas prévu de sortir immédiatement quelque chose, et nous n’en avons pas parlé, mais j’imagine que ça viendra probablement très peu de temps après. Nous n’avons rien d’autre à faire, et c’est prêt à sortir. L’attente en vaudra la peine.”

Ailleurs dans la même interview, Clown a parlé de la perte de sa fille, Gabrielle, décédée en 2019 : “Nous avons perdu notre fille, et rien d’autre ne compte maintenant. Tout ce qui était pertinent, ne l’est plus. Exiger le respect, avoir besoin de respect, se battre pour ces choses, rien de tout cela n’a d’importance. Ma tête n’est plus dans les nuages. Mes pieds sont enfouis dans le sol. J’essaie juste de vivre le ‘vrai voyage de la vie’ maintenant.”

Gabrielle Crahan est décédée le 18 mai 2019 à Los Angeles. La jeune femme de 22 ans était l’un des quatre enfants que Shawn a eus avec sa femme, Chantel, qu’il a épousée en juin 1992.

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal