Corey Taylor déclare que l’album bonus de Slipknot aura une vibe à la Radiohead (Look Outside Your Window)

à 15 h 02 min
Lecture 3 min.
Corey Taylor déclare que l’album bonus de Slipknot aura une vibe à la Radiohead (Look Outside Your Window)
© Getty Images

Il y a peu, Shawn “Clown” Crahan a déclaré à Loudwire que Slipknot prévoyait de sortir un album bonus lors du cycle promotionnel de We Are Not Your Kind.

En effet, le géant du Nu Metal américain prévoit de publier prochainement 11 chansons bonus de l’époque de All Hope Is Gone. En 2008, pendant la création de l’album, Shawn CrahanJim RootCorey Taylor et Sid Wilson étaient frustrés par ce qu’il se passait dans le studio principal. Du coup, le producteur Dave Fortman les a plaçés dans un autre studio pour composer et enregistrer des choses plus expérimentales.

Dans une nouvelle interview pour SiriusXM, Corey Taylor a déclaré qu’il était impatient que les fans découvrent cet album bonus intitulé Look Outside Your Window.

Nous avons essayé de trouver un moyen de sortir ces chansons je ne sais pas combien de fois. Pendant que le groupe réalisait All Hope Is Gone, une partie de nous a enregistré ce qui est finalement devenu Look Outside Your Window. Le contenu de cet album est… il n’y a pas vraiment de moyen de le décrire, en fait. C’est expérimental, mais c’est super vibey, super mélodique. C’est vraiment bon. C’est difficile à expliquer. Ces chansons ont un sens. Elles sont très solennelles, très énergiques, très artistiques. Pour les habitués de Slipknot, je préviens, ça ne sonne pas du tout comme ça. C’est beaucoup plus une ambiance rock. Honnêtement, ça sonne beaucoup plus comme du Radiohead.

Selon Corey Taylor, la musique enregistrée pour Look Outside Your Window devait initialement sortir simultanément avec les titres de All Hope Is Gone, mais le plan ne s’est jamais vraiment mis en place.

J’ai essayé de réunir ces deux mondes, All Hope Is Gone et Look Outside Your Window. Je prenais des chansons des deux et les assemblais, pour faire comme des arrangements, des séquences. J’avais deux versions différentes de All Hope Is Gone que j’avais composées comme ça. Et honnêtement, à cause des problèmes émotionnels qui régnaient au sein du groupe, personne n’a voulu essayer ce que je proposais. Donc, au final, nous avons obtenu le All Hope Is Gone que les fans connaissent, puis cet album inédit, que nous essayons de publier depuis très longtemps. Et je pense que Clown a découvert un moyen de le sortir. Donc je suppose que ça va voir le jour. […] J’adorerais que les gens l’entendent. Je pense que certaines personnes vont vraiment le creuser. Mais, comme je l’ai dit, ça ne sonne pas vraiment comme du Slipknot auquel les gens sont habitués. C’est beaucoup plus mélodique.

Une des chansons de Look Outside Your Window intitulée Til We Die a déjà fait surface sur le digipack de All Hope Is Gone, mais le reste n’a pas encore vu la lumière du jour.

Pour rappel, Slipknot a sorti We Are Not Your Kind le 9 août 2019 via Roadrunner Records, et a atteint la première place des charts au Royaume-Uni, en Australie, aux États-Unis, et même en France.

Interview de Corey Taylor pour SiriusXM :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook