Charlie Benante n'en peut plus d'être jugé pour son implication dans Pantera

à 18 h 10 min
Lecture 2 min.
Charlie Benante de Anthrax est "fatigué" de ne pas être reconnu comme le pionnier du blast beat

Charlie Benante, batteur d’Anthrax, s’est exprimé sur le fait d’être constamment “jugé” par les fans pour son implication dans Pantera, et a admis avoir demandé à Gary Holt (Exodus, ex-Slayer) des conseils sur la façon de se comporter avant le début de la nouvelle tournée de Pantera.

Alors que la tournée de réunification/d’hommage à Pantera est en cours, les réactions du public ont été plutôt positives, mais certaines personnes ont critiqué Zakk Wylde et Benante pour la façon dont ils sonnent par rapport aux regrettés frères Abbott.

Benante a récemment été interviewé par Knotfest et a parlé de certaines de ces critiques, révélant qu’il a demandé conseil à Gary Holt, compte tenu du succès de son mandat de huit ans dans Slayer (en prenant la place de Jeff Hanneman) : “J’ai trouvé que Gary s’était très bien adapté [à Slayer], et surtout, les fans l’ont accepté.”

Il a poursuivi : “Pour moi, reprenant le rôle de Vinnie [Paul Abbott], j’essaie de me conformer le plus possible à son style, car le son de Pantera est très imprégné de sa personnalité. L’agressivité de sa batterie, la façon dont elle est accordée : elle transperce le reste des instruments qui composent le groupe.”

Parlant de certaines des critiques que lui et Wylde ont reçu en tant que membres de Pantera, Benante a déclaré : “Il y a une chose que j’ai remarquée et qui me laisse encore perplexe. Je crois que je n’ai jamais été autant jugé de toute ma vie. Et je ne comprends pas. Les gens peuvent être vraiment mauvais.”

“Je ne pense pas qu’ils aient les mêmes oreilles ou les mêmes yeux que le reste du monde, et ils sont tellement critiques à [notre] sujet. Genre, mec, laisse tomber. Vous voyez ce que je veux dire ? N’attaquez pas personnellement Zakk ou moi à cause de votre ressenti. Ces gens ont un certain mal-être…”

Après avoir repris son souffle, le batteur a ajouté : “Je fais ça depuis plus de 40 ans. Ne me jugez pas, putain. Si je n’avais pas fait le travail, alors vous pourriez me juger… Mais j’ai fait ce qu’on attendait de moi.”

Vidéo de Charlie Benante avec Pantera :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Pantera
L'actu Heavy Metal