Slipknot : Sid Wilson affirme qu'il est devenu membre du groupe en donnant plusieurs coups de boule à Clown lors d'un concert

à 17 h 41 min
Lecture 3 min.
Slipknot : Sid Wilson affirme qu'il est devenu membre du groupe en donnant plusieurs coups de boule à Clown lors d'un concert

Sid Wilson, DJ du légendaire groupe de Nu Metal Slipknot, s’est souvenu de la façon dont il a rejoint les rangs du collectif, et ce n’est pas par le biais d’une audition ordinaire. 

Le musicien a récemment révélé à Revolver qu’il était devenu membre du groupe en se battant avec le fondateur Shawn “Clown” Crahan lors d’un concert aux débuts du projet.

Il a déclaré : “Je m’entraînais déjà avec le groupe et je préparais des parties et tout le reste. Mais avant de m’engager, j’avais besoin de voir le groupe en live. Ils n’arrêtaient pas de me dire : ‘On porte des masques, on est cinglés’. Je me suis dit : ‘D’accord. Je suis fou aussi. Faites-moi confiance’.”

Wilson a expliqué au magazine que, avant les performances de leur chanson Tattered And Torn, Clown mettait l’ambiance en criant “Kill me” (Tuez-moi), tout en se promenant dans le public pour semer la pagaille au sein du public.

Il s’est souvenu : “Il allait dans la foule et se battait avec des jeunes, il les ligotait avec des câbles de micro et les traînait sur le sol. Il allait dans la foule à chaque show – je ne le savais pas, je n’avais jamais vu le groupe avant… Je le voyais me regarder à travers son masque, et il s’est mis à chanter ‘Kill me’. Je l’ai vu s’éloigner de sa batterie, et je l’ai senti venir. Je me suis dit : ‘Il vient me chercher’ – ‘Il veut me prouver qu’ils sont fous, et je vais lui montrer que je suis complètement taré’.”

Wilson a alors transpercé la foule, attrapé Clown avant qu’il ne remonte sur scène et lui a donné plusieurs coups de tête : “Je l’ai attrapé et je lui ai donné six coups de tête. Bam, bam, bam. J’allais lui donner un septième coup et il m’a repoussé, est tombé et a rampé jusqu’à Joey [Jordison, le batteur original de Slipknot]. Et il a dit : ‘Rien à foutre de ce que les gens diront, ce type est dans le groupe’.”

Parmi les autres nouvelles liées à Sid Wilson, le DJ travaille actuellement comme producteur d’un nouveau groupe appelé Swollen Teeth, dont il a fait la promotion dans un récent épisode du Jasta Show (disponible ci-dessous). Certaines personnes soupçonnent Wilson de faire partie du nouveau groupe, dont les membres restent pour l’instant anonymes.

Sid Wilson et Ross Robinson sur le Jasta Show :

À lire aussi : "Je suis absolument incapable de me discipliner" ; Jim Root, de Slipknot, parle de ses méthodes d'entraînement et de ses techniques de guitare

Swollen Teeth – SWOLLENTEETH :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal