Lors d’une récente apparition sur le Garza Podcast, animé par Chris Garza de Suicide Silence, les musiciens du groupe de metalcore américain Fit For A King ont donné leur avis sur Northlane, le groupe de metalcore australien avec lequel ils partagent actuellement la scène.
Fit For A King est actuellement en tournée aux États-Unis avec Northlane, Alpha Wolf et Kingdom of Giants, et a décidé de profiter d’un de ses jours de congé pour s’entretenir avec Garza.
Après avoir complimenté Alpha Wolf, l’un des groupes de deathcore/metalcore qui s’est le plus développé ces dernières années, Garza a demandé comment était Northlane en live, ce à quoi le bassiste/chanteur Ryan “Tuck” O’Leary a répondu : “Ce groupe est spectaculaire. Ils sont tellement talentueux que c’en est écoeurant. C’est un grand groupe même dans leur pays d’origine [l’Australie], alors le show qu’ils donnent [ici aux États-Unis] est tout simplement magnifique. Par exemple, Marcus [Bridge, chanteur] ne se contente pas de chanter les parties du disque, il chante des parties plus difficiles. Il se la pète. C’est grotesque. Je pense qu’il a l’oreille absolue. C’est aberrant.”
Il a ajouté : “Nous sommes très loin d’avoir les mêmes capacités [en matière de chant]. Je suis un enfant de maternelle et il est un savant.”
Fit For A King a sorti son dernier album, The Hell We Create, le 28 octobre 2022 via Solid State Records.