David Ellefson (ex-Megadeth) se souvient de la fois où il a écouté Kill 'Em All de Metallica avec Dave Mustaine "dans le silence le plus complet"

à 17 h 17 min
Lecture 2 min.
David Ellefson (ex-Megadeth) se souvient de la fois où il a écouté Kill 'Em All de Metallica avec Dave Mustaine "dans le silence le plus complet"
© Shutterstock

L’ancien bassiste de Megadeth, David Ellefson, s’est souvenu de l’expérience “désagréable” qu’il a vécue en écoutant pour la première fois Kill ‘Em All (le premier album de Metallica sorti en 1983), avec Dave Mustaine, “dans le silence le plus complet”.

Ellefson a récemment participé au Delz Show aux côtés de ses actuels camarades des Kings Of Thrash, le guitariste Jeff Young et le chanteur Chaz Leon.

Lorsqu’on lui a demandé si l’intention initiale derrière Megadeth était d’être le groupe de Thrash Metal “le plus rapide et le plus lourd” qui soit, Ellefson a répondu : “Lorsque nous avons commencé, ce n’était pas [notre intention]… En fait, Dave [Mustaine] venait de partir de Metallica et avait fait la démo No Life ‘Till Leather [1982], et ce que nous faisions était plus lent que ça.”

Il a poursuivi : “Je me souviens du jour où nous avons reçu une copie de Kill ‘Em All. Le jour où nous avons reçu l’album, nous sommes restés là pendant 38 minutes dans le silence le plus complet [rires]… à écouter l’album. Oui, c’était désagréable, c’est clair.”

Plus tard, le bassiste a ajouté : “Notre musique était encore plus lente que [celle de Metallica à l’époque]. Et puis un fan a écrit une lettre disant : ‘J’espère que votre nouvelle musique est plus rapide que celle de Metallica’, parce qu’il était furieux que [la version finale de] Kill ‘Em All soit plus lente [que les démos]. Ça a mis Dave dans tous ses états, et le résultat a été ce qu’on connaît aujourd’hui sous le nom de premier album de Megadeth.”

Ellefson fait actuellement partie des Kings Of Thrash, aux côtés de certains anciens membres de Megadeth comme Young et Chris Poland. Le groupe voyage à travers les États-Unis et donne des concerts où ils jouent notamment des morceaux de Megadeth sur scène.

Le dernier album de Megadeth, The Sick, The Dying… And The Dead!, est sorti le 2 septembre 2022 via UMe.

De son côté, Metallica sortira son nouvel album, intitulé 72 Seasons, le 14 avril, avec une projection en salle de l’intégralité de l’opus la veille.

David Ellefson sur le Delz Show :