Nick Mason, le batteur des Pink Floyd, a révélé qu’il avait entendu une partie du réenregistrement controversé de The Dark Side Of The Moon par Roger Waters et qu’il était “absolument génial”.
Waters a annoncé la nouvelle du réenregistrement le mois dernier, au Telegraph, et a rapidement fait suivre l’annonce d’un premier extrait audio de la nouvelle version.
Plus récemment, Mason a assisté à une séance d’écoute au Dolby Atmos Immersive Studio de Londres – organisée à l’occasion de la sortie de l’édition du 50e anniversaire de The Dark Side Of The Moon – et selon NME, le batteur a été interrogé sur le réenregistrement de Waters au cours d’une séance de questions/réponses.
Apparemment, Mason a déclaré : “J’ai entendu la rumeur selon laquelle Roger travaillait sur sa propre version. Des gens ont suggéré qu’il allait gâcher la version originale et/ou qu’il allait essayer de faire mieux, et ainsi de suite. En réalité, il m’a envoyé une copie de ce sur quoi il travaillait et je lui ai écrit pour lui dire : ‘C’est agaçant… parce que c’est absolument génial !’. C’est vrai ! Cela ne gâche en rien l’original, c’est plutôt un complément intéressant.”
Au début du mois, Mason a ajouté son nom à une pétition demandant l’annulation de l’interdiction faite à Roger Waters de jouer à Francfort, en Allemagne. L’ancien leader des Pink Floyd est accusé d'”antisémitisme” et son show en Allemagne a été annulé par les autorités de la ville qui ont jugé son comportement “anti-israélien”.