Le chanteur de Ne Obliviscaris manquera la prochaine tournée, son remplaçant a été annoncé

à 11 h 57 min
Lecture 2 min.
Ne Obliviscaris dévoile la première chanson de son prochain album, Exul
© Ne Obliviscaris (Presse)

Ne Obliviscaris, le groupe de Metal extrême australien, va bientôt se lancer dans une tournée européenne (après près de quatre ans d’absence).

Cependant, le chanteur Xenoyr ne les accompagnera pas pour des raisons personnelles. C’est James Dorton, le chanteur de Black Crown Initiate, qui le remplacera.

Le groupe a partagé la déclaration suivante : “Nous sommes tristes de vous annoncer que Xen a malheureusement dû se retirer de notre tournée européenne qui commence ce week-end en Finlande en raison d’une urgence personnelle. Xen a eu beaucoup d’événements dans sa vie ces derniers temps et il est malheureusement arrivé à un point où il n’est pas en mesure, avec sa propre santé et les choses auxquelles il est confronté, de faire une tournée et de jouer avec NeO en ce moment.”

“Après avoir attendu presque quatre ans pour tourner ensemble et se produire à nouveau devant tout le monde, c’est incroyablement décevant pour Xen et le reste d’entre nous. Mais bien sûr, la santé et le bien-être de notre frère passent avant tout. Nous sommes reconnaissants à James Dorton (l’incroyable chanteur de Black Crown Initiate/The Faceless) d’avoir accepté de nous dépanner pour cette tournée, et avec seulement une semaine de préavis, il a appris le set et s’est envolé pour répéter avec nous cette semaine à Helsinki.”

“La réponse à notre nouvel album Exul a été tout simplement incroyable et aussi difficile que soit la tournure des événements, nous sommes impatients de partager ces chansons avec vous pour la première fois dans le cadre de ce que nous pensons être une tournée unique et spéciale. Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension et votre soutien. Rendez-vous en Europe du 5 mai au 7 juin.”

Pour rappel, le batteur du groupe ne participera pas non plus à la tournée, et sera remplacé par Kevin Paradis, de Benighted.

Ne Obliviscaris a sorti son dernier album, intitulé Exul, le 24 mars. Vous trouverez ci-dessous les détails des prochains shows du groupe dans les pays francophones, où il défendra cet opus.

Concerts francophones :

  • 14/05/2023 – Trix, Anvers (BE)
  • 21/05/2023 – Petit Bain, Paris (FR)
  • 22/05/2023 – Ferrailleur, Nantes (FR)
  • 29/05/2023 – Kofmehl Hall, Solothurn (CH)

À lire aussi : Visions Of Atlantis dévoile son deuxième single, Monsters, en prévision de la sortie de Pirates II - Armada

Post de Ne Obliviscaris :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Ne Obliviscaris
L'actu Metal Progressif