Dååth s'associe à Mark Holcomb de Periphery et Mick Gordon pour son nouveau single, Purified By Vengeance

à 10 h 56 min
Lecture 3 min.
Dååth est de retour ; le groupe signe avec Metal Blade Records pour son prochain album
© Alex Morgan Imaging (Presse)

Après son retour avec No Rest No End puis une reprise de Death, Dååth sort Purified By Vengeance, un nouveau titre sur lequel le groupe de Death Metal progressif fait appel à Mark Holcomb (guitariste de Periphery) et au sound designer Mick Gordon (qui a notamment composé les bandes originales de nombreux jeux vidéo tels que Doom, Wolfenstein et Atomic Heart).

Le leader Eyal Levi a commenté : “Purified By Vengeance est le premier morceau que nous avons enregistré pour le retour de Dååth. Il contient tout ce que nous attendons d’une de nos chansons : des riffs dévastateurs, des synthés, des orchestrations épiques, des lignes de chant brutales et accrocheuses et un solo incroyable. D’ailleurs, chapeau à Mick Gordon et Mark Holcomb pour leur travail. Lorsque Mick nous a dit que cette chanson lui faisait penser à une scène de pillage de tombes et qu’il a commencé à ajouter des percussions et du thérémine, j’ai tout de suite su que le résultat serait incroyable. D’autant que les éléments qu’il a apportés se sont parfaitement mêlés à ceux de Jesse [Zuretti, qui s’occupe des orchestrations dans le groupe].”

“Quant à Mark, j’ai littéralement ri aux éclats lorsque j’ai entendu son solo pour la première fois. Il est à la fois sauvage et élégant, virtuose et de bon goût, imprévisible et pourtant si familier. Pour être tout à fait honnête, c’est mon solo préféré de Mark Holcomb. Vous pouvez lui dire que j’ai dit ça, je l’assumerai pleinement.”

“C’est aussi sur le riff du couplet que j’ai su que Krimh [batteur] devait faire partie du groupe. Ce riff était un véritable casse-tête. Tout ce que je composais n’était pas assez bon. Je dois avoir réécrit ce passage une quinzaine de fois. Nous avions une intro, un pré-refrain, un refrain, mais toujours pas de couplet. J’ai demandé à Krimh de m’aider à composer, et l’alchimie entre nous a été immédiate. Et je pense que ce à quoi nous avons abouti est la quintessence de Dååth : heavy as fuck, catchy as fuck, dark as fuck !”

Purified By Vengeance a été mixé par Jens Bogren (Sepultura, At The Gates, Kreator, Dimmu Borgir) avec la collaboration d’Andrew Wade (The Ghost Inside, Wage War, Currents) – qui s’est chargé des voix – et de l’ingénieur John Douglass (Megadeth, The Contortionist). Le mastering a été confié à Tony Lindgren (Enslaved, Katatonia, Leprous, Wardruna).

Dååth – Purified By Vengeance (ft. Mark Holcomb of Periphery & Mick Gordon) :