Paul Di'Anno (ex-Iron Maiden) estime que Tobias Forge de Ghost n'a pas fait "assez d'efforts" au niveau des voix sur la reprise de Phantom Of The Opera

à 12 h 07 min
Lecture 3 min.
Paul Di'Anno (ex-Iron Maiden) trouve que la reprise de Phantom Of The Opera par Ghost est "vraiment nulle"
© YT & Jimmy Hubbard (Presse)

L’ancien chanteur d’Iron Maiden, Paul Di’Anno, a révélé dans une nouvelle interview qu’il aurait aimé que Tobias Forge “fasse un peu plus d’efforts au niveau du chant” sur la reprise par Ghost de Phantom Of The Opera de Maiden.

Le 19 mai, Ghost a sorti son nouvel EP, Phantomime, composé de cinq reprises. Parmi les titres de cet EP figure une reprise du Phantom Of The Opera d’Iron Maiden, et les fans semblent avoir réservé un accueil majoritairement positif à ce morceau.

Cependant, certains n’ont pas été séduits par la reprise du groupe, notamment l’ancien chanteur de Maiden, Di’Anno (qui a chanté la version originale de Phantom Of The Opera en 1980).

Le lendemain de la sortie de la reprise, Di’Anno a vivement critiqué cette dernière sur sa page Facebook. Son post a depuis été supprimé, mais The Metal Voice a pu obtenir une capture d’écran du commentaire avant qu’il ne soit retiré.

Di’Anno a écrit : “Tout le monde me demande mon avis sur la reprise de Phantom par Ghost. Bon, ça n’a pas d’importance, mais elle est vraiment nulle 🤮🤮🤮”

À présent, dans une nouvelle interview avec Loaded Radio, Di’Anno a développé son opinion sur la question, en disant : “La musique est géniale. Je pense juste que Tobias n’a pas fait assez d’efforts au niveau du chant. Il sonne un peu banal… Et il a un peu modifié les paroles… Je trouve ça un peu bizarre.”

Il a ajouté : “Lorsque je l’ai entendue pour la première fois, j’étais sans doute de mauvaise humeur ce jour-là. J’ai dit : ‘C’est de la merde’. Mais je l’ai écouté trois ou quatre fois [depuis]. Et la musique est très bonne, en fait, pour être honnête avec vous. Mais comme je l’ai dit, j’ai l’impression que Tobias ne s’est pas donné à fond… Donnez-moi de l’énergie, putain.”

Di’Anno a également précisé qu’il n’avait rien contre Ghost ou Forge personnellement : “Indépendamment de ce que l’on peut penser de Ghost, je suis très heureux pour eux. Peut-être que j’étais juste énervé par la vie [ce jour-là], comme à mon habitude. Plus je vieillis, plus je suis grincheux. C’est super… Quand on a plus de 50 ans, on a le droit de dire ce qu’on veut.”

Di’Anno a été la figure de proue d’Iron Maiden de 1978 à 1981 et a chanté sur les deux premiers albums du groupe, Iron Maiden (1980) et Killers (1981).

Paul Di’Anno sur Loaded Radio :

À lire aussi : Bad Omens et HEALTH se rencontrent sur The Drain de Concrete Jungle [The OST]

Iron Maiden – Phantom Of The Opera :

Ghost – Phantom Of The Opera :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal