M. Shadows d'Avenged Sevenfold confirme que le groupe s'est piraté lui-même il y a quelques mois

à 14 h 54 min
Lecture 2 min.
M. Shadows d'Avenged Sevenfold confirme que le groupe s'est piraté lui-même il y a quelques mois

Plus tôt cette année, le chanteur d’Avenged Sevenfold, M. Shadows, a informé le public que le groupe avait été piraté. En février, un épisode du podcast Trax d’Avenged Sevenfold a été publié avec une voix qui ressemblait à celle de Shadows, disant que le groupe allait se retirer de deux festivals de musique. Et, bien que certains s’en doutaient, nous savons maintenant que tout était faux. 

Dans une récente interview accordée à Rock Feed, Shadows a confirmé que le groupe était derrière ce “piratage” depuis le début.

Il a expliqué : “Nous voulions que ce soit aussi authentique que possible. Nous nous sommes dit : ‘Faisons un commentaire général sur la société et son évolution avec l’IA. Ensuite, nous ferons des choses sur le Web2, puis nous les amènerons sur le Web3 et nous montrerons aux gens comment utiliser ces choses’.”

S’exprimant sur la manière dont le canular a été planifié, il a déclaré qu’à l’exception du groupe et d’une fille avec laquelle ils travaillent, Samantha, personne n’était au courant, pas même leur manager et les organisateurs des festivals (impliqués dans la farce/tromperie). Ils ont gardé le secret car ils pensaient que les gens leur diraient de ne pas le faire et les empêcheraient d’aller de l’avant.

Une fois fait, cela a évidemment provoqué une certaine controverse dans l’entourage du groupe, mais cela s’est calmé lorsque Shadows a démenti les annulations sur son compte Twitter. Au final, le groupe a réussi à tromper pas mal de monde ; exactement ce qu’il visait.

Le nouvel album d’Avenged Sevenfold, Life Is But A Dream, sortira ce vendredi 2 juin via Warner.

Interview de M. Shadows pour Rock Feed :

À lire aussi : Steve Morse évoque son départ de Deep Purple et fait l'éloge de son successeur

Avenged Sevenfold – We Love You :