Rammstein : La police allemande ouvre une enquête officielle sur les allégations concernant le groupe

à 17h20
Lecture 2 min.
Rammstein : La police allemande ouvre une enquête officielle sur les allégations concernant le groupe
© Shutterstock.com

Il y a environ deux semaines, de graves accusations ont été portées contre le leader de Rammstein, Till Lindemann, et l’équipe du groupe.

Pour ceux qui ne seraient pas au courant de la situation, une fan s’est manifestée sur les réseaux sociaux en affirmant qu’elle avait été droguée lors d’une soirée organisée par l’équipe du groupe, et qu’elle avait été mise dans une situation où Lindemann aurait réagi avec colère lorsqu’elle a dit ouvertement qu’elle ne voulait pas avoir de relations sexuelles avec lui.

Lorsque les médias ont commencé à partager ces allégations, le groupe a réagi en publiant une déclaration niant toute l’histoire. Mais parallèlement à ces premières accusations, d’autres fans féminines se sont exprimées et ont partagé des allégations similaires concernant des choses qu’elles auraient vues lors de shows de Rammstein.

Quelques jours plus tard, d’autres allégations étant apparues, Lindemann a été lâché par l’éditeur de son livre. Rammstein a ensuite sorti une autre déclaration en réponse aux allégations qui ont été faites.

À présent, la BBC rapporte que la police allemande a ouvert une enquête officielle sur les allégations formulées à l’encontre de Lindemann et de l’équipe du groupe.

Une porte-parole du parquet de Berlin a fait la déclaration suivante au sujet de cette enquête : “Une procédure préliminaire a été engagée contre Till Lindemann sur des allégations relatives à des infractions sexuelles et à la distribution de stupéfiants.”

Parallèlement à l’enquête du procureur, un porte-parole associé à Rammstein a déclaré à la BBC qu’une enquête interne impliquant le personnel et l’équipe du groupe était également en cours.

Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de cette affaire au fur et à mesure de l’arrivée de nouveaux éléments.

Plus d'actus sur Rammstein
L'actu Heavy Metal