Le batteur de Slipknot, Jay Weinberg, a révélé qu’il ne s’est jamais senti intimidé par la lourde tâche de devoir remplacer feu Joey Jordison, le batteur originel du groupe, considéré comme l’un des musiciens les plus emblématiques de tous les temps dans le domaine de la musique lourde.
Weinberg a fait cette révélation lors d’une récente interview accordée à Metal Hammer. Le batteur a pris la place de Jordison après que ce dernier a été expulsé du groupe en 2013 (et est malheureusement décédé en juillet 2021).
Il a notamment déclaré au magazine : “Je ne me suis jamais senti intimidé par la pression de remplacer Joey. Jusque-là, j’étais toujours arrivé dans des projets existants, principalement en tant que batteur de Bruce Springsteen et du E Street Band ; pour moi, c’était incroyablement intimidant. Je jouais devant des foules de 80 à 90 000 personnes dans des stades, et je ne faisais de la batterie que depuis trois ans !”
Il a ajouté : “Après avoir accompli cela, je m’étais préparé à être ce type qui pouvait sauter dans un train de fret en marche, qu’il s’agisse de Madball ou d’Against Me ! Je me suis donc placé dans ce contexte, et j’ai su être moi-même, j’ai su trouver ma propre voix dans le catalogue d’autres artistes. Cela dit, Slipknot a été le plus grand défi. J’ai dû faire appel à toute mon expérience et pousser tous les paramètres à fond.”
Vous pouvez voir ci-dessous Weinberg jouer People = Shit en live avec Slipknot dans une vidéo qu’il a lui-même postée sur sa chaîne YouTube récemment.
Slipknot poursuit ses tournées visant à promouvoir son dernier album, The End, So Far, sorti en septembre 2022 via Roadrunner Records.
Par ailleurs, Slipknot a encore quelques dates en Europe jusqu’à la mi-juillet. Le groupe jouera aux arènes de Nîmes avec Sleep Token dans deux jours (le 27 juin).