Jesper Strömblad à propos de son départ d'In Flames : "Je voulais continuer à faire du death metal et certaines personnes voulaient devenir plus 'radio friendly'"

à 16 h 07 min
Lecture 2 min.
Jesper Strömblad à propos de son départ d'In Flames : "Je voulais continuer à faire du death metal et certaines personnes voulaient devenir plus 'radio friendly'"

Le guitariste Jesper Strömblad a quitté In Flames en 2010, et depuis, le son du groupe est passé du Death Metal Mélodique à un Metal plus alternatif.

Dans une nouvelle interview sur le podcast Scars And Guitars, à propos du troisième album à venir de son nouveau groupe Cyhra, intitulé The Vertigo Trigger, Strömblad, qui s’est fait plutôt discret dans les médias et en ligne depuis plusieurs années à présent, est revenu sur son départ d’In Flames.

À un moment de la vidéo (disponible ci-dessous), il parle de l’album A Sense Of Purpose d’In Flames de 2008 et déclare : “Je voulais continuer à faire du Death Metal et certaines personnes voulaient devenir plus ‘radio friendly’. Ce n’était pas une bonne période dans le groupe, j’ai donc décidé de partir. Je me souviens d’un des derniers shows que j’ai fait avec eux, je regardais le public et j’avais envie d’être l’un des gars dans le public…. Je ne voulais pas être sur scène. Et je ne trouvais pas cela juste pour les gens qui venaient voir le groupe, ni pour moi, ni pour les autres membres du groupe… C’est donc à ce moment-là que j’ai décidé de partir.”

À propos de ce que ses anciens camarades ont fait depuis son départ, il déclare : “Ils ont fait du bon travail, à mon avis. Mais pour moi, l’âme du groupe a un peu disparu, et cela n’a rien à voir avec moi, mais plutôt avec le fait que le dernier membre original a quitté le groupe, du moins c’est ce que je crois. Mais ils se portent toujours très bien. Le groupe est une véritable institution. Ils jouent toujours devant des foules énormes dans les festivals, ils font du bon travail et ont de très bons musiciens avec eux.”

Cyhra, qui a été fondé par Jesper et le chanteur Jake E (ex-Amaranthe), comprend également le guitariste lead Euge Valovirta (ex-Shining) et le batteur Alex Landenburg (Kamelot).

Le nouvel album du groupe, The Vertigo Trigger, sortira le 18 août via Nuclear Blast.

Interview de Cyhra pour le podcast Scars And Guitars :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Cyhra
L'actu Heavy Metal