
Il l’avait promis, il l’a fait. Michael Poulsen, le leader de Volbeat, a lancé un groupe de Death Metal, Asinhell, dans lequel il joue de la guitare aux côtés de Marc Grewe au chant et de Morten Toft Hansen à la batterie.
Hommage aux groupes old-school préférés du musicien danois, Asinhell est un condensé de lourdeur et d’efficacité.
Le trio sortira son premier album, Impii Hora, le 29 septembre via Metal Blade Records. Le premier single, Fall Of The Loyal Warrior, est sorti fin juin et est maintenant accompagné d’un clip vidéo, à découvrir ci-dessous.
Poulsen a commenté : “Nous sommes ravis de vous présenter le premier aperçu d’Asinhell : Fall Of The Loyal Warrior. Ce morceau est une sorte de tribute aux groupes que j’aime comme Bolt Thrower, Entombed, Autopsy, Grave et Darkthrone. L’album est profondément inspiré par toute cette vague de la fin des années 80/début des années 90 et plus largement par le death metal old-school. L’une de nos influences les plus flagrantes est évidemment Chuck Schuldiner, le légendaire frontman de Death. Chuck est l’un de mes chanteurs de death metal préférés, le second étant notre chanteur Marc (Grewe). Alors comme le dirait Chuck : ‘Let the metal flow’ !”
D’ailleurs, les précommandes sont disponibles ici.