Ronnie Radke de Falling In Reverse s'oppose à SeeYouSpaceCowboy et dénonce les groupes de metalcore paresseux

à 11 h 34 min
Lecture 4 min.
Falling In Reverse sort un nouveau single, Watch The World Burn

Ronnie Radke, le chanteur de Falling In Reverse, a pris la défense de Our Last Night. Ce dernier groupe, qui a fait beaucoup de reprises au fil de sa carrière, a été choisi comme remplaçant de Spiritbox lors de la tournée d’été de Falling In Reverse qui vient de s’achever aux États-Unis.

Spiritbox a renoncé à participer à cette tournée en raison d’une vague d’indignation de la part de leurs fans, qui ont exprimé leur colère à l’idée que Spiritbox ait choisi de tourner avec quelqu’un d’aussi controversé que Radke. Alors que Radke et Spiritbox sont restés cordiaux l’un envers l’autre, Radke a ouvertement critiqué les fans de Spiritbox.

À l’issue de cette tournée, Radke et ses camarades de groupe, ainsi que les différents artistes de la tournée, ont posé sur scène avec une toile de fond sur laquelle on pouvait lire “Wish You Were Here Spiritbox”. Alors que Radke a décrit le geste comme étant “empreint de légèreté”, un certain nombre de fans de Spiritbox l’ont mal pris, Our Last Night eux-mêmes s’étant emparés de la photo pour la partager.

Entre-temps, la querelle s’est étendue au guitariste/chanteur de SeeYouSpaceCowboy, Ethan Sgarbossa, qui s’en est pris à Our Last Night, auquel Radke a répondu (voir ci-dessous).

Radke, qui a récemment été banni de TikTok et “shadow ban” par Twitter en raison de ses déclarations controversées sur la question des trans, a également reçu une réponse indirecte de Connie Sgarbossa, le chanteur de SeeYouSpaceCowboy.

Dans le cadre de leur différend, Radke a précisé qu’il avait fait un don à la campagne GoFundMe de SeeYouSpaceCowboy pour leur camionnette volée il y a plusieurs années.

Dans la foulée, Radke s’est exprimé sur les réactions négatives dont Our Last Night a fait l’objet ces derniers temps, tout en critiquant certains cercles de la scène Metal actuelle.

Il a déclaré : “J’adore quand des musiciens de metal dans des groupes dont personne n’a jamais entendu parler et qui jouent exactement le même breakdown dans chaque chanson avec le même synthé à la con que tous les autres groupes utilisent, avec le même chanteur qui a appris à crier grâce à un tutoriel débile sur YouTube, qui porte la même barbe, qui a la même batterie ‘triggée’, écrit les mêmes triolets que j’ai joués en 2005, a une photo de profil avec un cartoon ou un logo illisible, les mêmes piercings, les mêmes t-shirts, la même petite amie bizarre qui aime des trucs chelous, ose dire du mal de @OLNband et obtient plus de likes sur son tweet que ses ventes de produits dérivés ou de billets.”

“Our Last Night représente des millions [de streams, de dollars ?], votre groupe est deuxième sur quatre à l’affiche d’une putain de tournée avec des salles de 250 personnes. Vous vivez dans un T2 avec 7 autres connards, et vous tweetez depuis votre téléphone des trucs qui n’ont aucun sens… Allez vous faire foutre, vous et votre groupe, votre batterie bourrée de triggers, votre chanteur qui chante avec sa voix de tête toute faiblarde et que l’ingénieur du son est contraint de surmixer.”

“Je vous observe tous, vous, et toutes vos chansons médiocres, cachant vos véritables talents de compositeurs derrière des riffs metal régurgités et ennuyeux, et utilisant l’excuse que tout ce qui est pop ou populaire est mauvais parce que vous n’avez pas les connaissances et le talent nécessaires pour écrire une chanson qui résistera à l’épreuve du temps, et donc vous crachez dessus.”

Radke ne s’est pas arrêté là, ajoutant plus tard : “Il est tellement plus facile d’écrire une putain de chanson de Metalcore, que de se poser et d’écrire un single qui cartonne au Billboard Hot 100. Il y en a marre de tous ces clowns qui se comportent comme si faire du metal était un concept fou et inaccessible que seuls quelques uns savent faire. Voilà votre riff principal : 0000-000-000-1-000-000-000-000-1. Félicitations. Vous avez joué la même note sur 14 putains d’albums.”

Quelques-uns des messages de Ronnie Radke :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Falling In Reverse
L'actu Metalcore