Corey Taylor, de Slipknot, révèle qu'il a encore du mal à écouter le 3e album du groupe : "À l'époque, je n'étais pas complètement convaincu"

à 15 h 01 min
Lecture 3 min.
Slipknot : Les masques de Corey Taylor classés du pire au meilleur
© Slipknot, YouTube

L’élaboration de Vol. 3: (The Subliminal Verses) a marqué une “période charnière” dans la carrière de Slipknot, et ce fut apparemment aussi le cas pour la vie personnelle du frontman Corey Taylor.

Dans le cadre d’une séance de questions-réponses organisée par Revolver, Taylor s’est récemment exprimé sur l’élaboration de Vol. 3 et le stress qui y est associé, révélant qu’il avait des doutes sur l’album, réalisé avec le producteur Rick Rubin (Slayer, Red Hot Chili Peppers, Rage Against The Machine, etc.), au moment de sa création.

Taylor déclare : “C’était une période charnière de ma vie. J’étais tellement mal en point que je ne me souviens plus très bien de la première moitié de l’élaboration de cet album, parce que j’étais tout le temps défoncé. Ce qui ressort, c’est qu’il y avait un profond sentiment d’inquiétude en amont de la sortie de l’album. Nous n’étions pas sûrs que les gens l’apprécieraient. Ce n’est que lorsque les gens ont entendu Duality que tout a changé.”

Il explique : “Nous ignorions si les gens – ou même nous-mêmes – étions prêts pour un tel album. L’enregistrement de cet opus m’a laissé un tel goût amer que j’ai encore du mal à l’écouter aujourd’hui… Évidemment, cela vient en grande partie de ce que je pense du [producteur] Rick Rubin. Pour moi, Greg Fidelman a produit cet album, parce que Rubin n’était pas là. Il n’était tout simplement pas là. Et quand il l’était, on aurait dit qu’il n’en avait rien à faire.”

Plus tard, il révèle : “Maintenant, lorsque je pense à toutes les chansons énormes qui figurent sur l’album, je me dis que c’est dingue. Et en ce moment [en tournée], nous commençons par Prelude 3.0 et Blister Exists, une combinaison vraiment géniale. Cela me fait voir cet album d’un œil nouveau, et je me dis : ‘Peut-être que nous avons fait quelque chose de bien en fin de compte !’. À l’époque, je n’étais pas complètement convaincu.”

Parmi les autres nouvelles liées à Slipknot, le groupe prévoit apparemment de sortir son album bonus (retardé à plusieurs reprises), Look Outside You Window, en 2024.

D’autre part, Taylor sortira son deuxième album solo, CMF2, le 15 septembre sur Decibel Cooper (via BMG). Il sera en tournée cette année avec son projet solo, et un concert est prévu au Trianon, à Paris, le 19 novembre.

Slipknot – Duality :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal