Brian May de Queen dit qu'il ne veut pas assister à la vente aux enchères des biens de Freddie Mercury : "C'est trop triste"

à 11 h 49 min
Lecture 2 min.
Brian May de Queen dit qu'il ne veut pas assister à la vente aux enchères des biens de Freddie Mercury : "C'est trop triste"
© Shutterstock

Brian May, guitariste du groupe de Rock légendaire Queen, a déclaré qu’il n’assisterait pas à la vente aux enchères en cours des effets personnels de Freddie Mercury, car “c’est trop triste” pour lui.

Dans un message posté sur Instagram, May a partagé une photo du défunt leader de Queen grattant l’une de ses guitares.

Il a écrit : “Je pense inévitablement à Freddie en ces jours étranges. À l’époque où cette photo a été prise, je suis sûr qu’il ne semblait pas très important de voir les doigts de Freddie danser sur ma propre guitare artisanale. À présent, elle suscite des vagues d’affection et de grands souvenirs. Il nous manque énormément.”

Le guitariste a ensuite indiqué qu’il participerait à une conférence pendant que les enchères se dérouleraient (précisant qu’il ne serait pas présent) : “Les effets personnels les plus intimes de Freddie, et les écrits qui faisaient partie de ce que nous avons partagé pendant tant d’années, vont passer sous le marteau, pour être vendus au plus offrant et dispersés à jamais. Je ne peux pas assister à cela. Pour nous, ses amis les plus proches et sa famille, c’est trop triste.”

Sotheby’s a annoncé la vente aux enchères en avril. La collection comprend certains des effets les plus personnels du défunt chanteur de Queen. Les objets ont été légués à Mary Austin, amie proche et confidente de Mercury, après la mort du rocker en 1991.

La vente aux enchères, qui a débuté le 6 septembre et se poursuivra jusqu’au 13 du même mois, a déjà battu un record. Un bracelet serpent en argent porté par Mercury dans la vidéo de Bohemian Rhapsody a été vendu pour 698 500 livres (813 000 euros), soit environ 100 fois son prix estimé.

Post de Brian May :

Tags : Rock Queen
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Queen
L'actu Rock