Le chanteur d'Anti-Flag se fait engueuler par ses anciens compagnons de groupe : "Va te faire f*utre"

à 11 h 54 min
Lecture 2 min.
Le chanteur d'Anti-Flag se fait engueuler par ses anciens compagnons de groupe : "Va te faire f*utre"
© Presse

Anti-Flag, le groupe de Punk Rock à forte tendance politique, s’est récemment dissous après l’émergence d’allégations d’agression sexuelle à l’encontre du chanteur Justin Sane.

Ces accusations sont apparues en juillet et ont d’abord été démenties par le chanteur. Cependant, un rapport accablant publié dans le magazine Rolling Stone présente les témoignages de 12 autres femmes, alléguant toute une série d’infractions, notamment des agressions sexuelles, une conduite de prédateur et des détournements de mineure.

En réponse aux allégations détaillées dans le rapport de Rolling Stone, les membres du groupe Anti-Flag, Pat Thetic, Chris “#2” Barker et Chris Head, ont publié une déclaration.

Les musiciens indiquent dans leur long communiqué : “À la lumière du récent article paru dans le magazine Rolling Stone, nous voudrions remercier Kristina, Jenn, Molly, Rebecca, Suzanne, Mat, Susie, Stefanie, Karina, Ella, Elizabeth, Hannah et Tali pour le courage dont elles ont fait preuve en partageant la douleur qu’elles ont éprouvée. Et aux autres qui pourraient encore se manifester, bien que vous ne deviez votre histoire à personne, sachez que vous n’êtes pas seules et que nous vous croyons.”

Ils poursuivent : “À Justin, nous pensons que tu es très malade et que tu as besoin d’une aide professionnelle conséquente. Nous voulons faire preuve de compassion et croire en la justice réparatrice, mais va te faire foutre pour avoir blessé tant de gens, pas seulement ceux qui se sont courageusement manifestés, mais tous ceux qui portent encore leur douleur en eux. Et va te faire foutre pour avoir exploité le travail du groupe et des nombreuses personnes qui y sont associées pendant si longtemps. Comme le font de nombreux prédateurs, il semble que tu aies utilisé nos croyances comme couverture pour des activités scandaleuses que tu savais pertinemment que nous ne tolérerions jamais.”

Ils ajoutent : “À tout le monde, nous avons collectivement et individuellement beaucoup plus de questions que de réponses en ce moment. Nous avons appris et traité toutes ces informations en temps réel. Nous faisions grandement confiance à Justin et nous constatons maintenant que nous avons été trompés, qu’on nous a menti et que nous avons été maintenus dans l’ignorance pendant toute la durée de notre collaboration.”

À ce jour, Justin n’a pas souhaité commenter ces dernières allégations.

Tags : Rock Anti-Flag
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Anti-Flag
L'actu Rock