Ronnie Radke de Falling In Reverse sur la culture "woke" : "Peu importe si nous ne sommes pas du même avis, nous pouvons quand même être amis"

à 16 h 05 min
Lecture 3 min.
Le frontman de Falling In Reverse, Ronnie Radke, pète les plombs sur scène à cause d'un membre du public : "Je vais te défoncer"

Ronnie Radke, chanteur du groupe Falling In Reverse, a une nouvelle fois exprimé son opinion défavorable sur la culture “woke” (un mouvement social apparu aux États-Unis pour lutter contre la discrimination à l’égard des groupes minoritaires), déclarant que “la culture du politiquement correct est la plus toxique de toutes”.

Suite au licenciement du chanteur CJ McMahon du groupe australien de Deathcore Thy Art Is Murder, Radke a critiqué les musiciens restants pour leur décision, soulignant qu’il en avait assez de la “cancel culture” (également connue en français sous le nom de “culture de l’effacement”, un phénomène né du “wokisme”).

La culture de l’effacement est une pratique apparue aux États-Unis consistant à dénoncer publiquement, en vue de leur ostracisation, des individus, groupes ou institutions responsables d’actes, de comportements ou de propos perçus comme inadmissibles.

Depuis, Radke s’est à nouveau rendu sur X (anciennement Twitter) pour s’exprimer un peu plus sur le sujet. Il a écrit : “Il est temps pour les groupes d’être eux-mêmes et de dire ce qu’ils ressentent VRAIMENT, et non pas ce qu’ils pensent qui les protégera et leur permettra de vendre des produits et des billets. L’ère de l’individualisme brut et véritable se profile à l’horizon. Vous verrez… La culture du politiquement correct est la plus toxique de toutes. Les humoristes ne peuvent pas être drôles, les musiciens ont trop peur d’être honnêtes, les politiciens cherchent à gagner des votes auprès de moutons faibles d’esprit qui suivent le récit, le nouvel establishment est le wokisme et les gens qui se sentent blessés par tout ce qui ne correspond pas à leur maladie mentale. Peu importe que nous soyons en désaccord, nous pouvons toujours être amis. Le problème, c’est que les personnes qui ne sont pas d’accord avec vous essaient de ruiner votre vie et de véhiculer de fausses informations. Nous n’avons pas peur de vous.”

En réponse au message de Radke, Mark Morton, guitariste de Lamb Of God, a écrit : “Il se trouve que je connais un groupe de Metal très populaire dont les cinq membres ont des points de vue et des idéologies politiques très différents les uns des autres. Et ce n’est pas du tout un problème.”

En référence à ses compagnons de groupe, il ajoute : “Ils ont des conversations sincères et chacun d’entre eux a la capacité de rire de l’autre et d’eux-mêmes.❤️”

Post de Ronnie Radke :

À lire aussi : Paul Di'Anno, ancien chanteur d'Iron Maiden, publie une nouvelle version explosive de Wrathchild

Post de Mark Morton :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Falling In Reverse
L'actu Metalcore