Thy Art Is Murder licencie le frontman CJ McMahon ; sort le nouvel album Godlike avec un nouveau chanteur sans le prévenir

à 23 h 54 min
Lecture 3 min.
Thy Art Is Murder frappe fort avec son nouveau single Blood Throne
© Third Eye Visuals (Presse)

Le groupe de Deathcore australien Thy Art Is Murder s’est séparé de son chanteur CJ McMahon, choisissant de sortir leur nouvel album Godlike sans sa voix. Le groupe a préféré faire appel à un chanteur mystère, qui a réenregistré les pistes vocales de l’album en début de semaine, suite à un bref retard par rapport à la date de sortie initiale.

Des commentaires de McMahon sur les réseaux sociaux le mois dernier, considérés par beaucoup comme “transphobes”, ont contribué à exacerber cette chaîne d’événements, le groupe prenant ses distances par rapport à ses commentaires. Dans les jours qui ont suivi, McMahon a présenté ses excuses.

Aujourd’hui, alors que leur nouvel album est sorti (le 22 septembre), le groupe a fait l’annonce suivante : “Nous avons d’importantes nouvelles concernant Godlike que nous voulons partager avec vous. Notre nouvel album Godlike est désormais disponible dans le monde entier en version digitale avec un changement imprévu – Chris McMahon ne fait plus partie de Thy Art Is Murder et ne figure pas sur l’album.”

“Nous comprenons que cela puisse être une surprise et nous voulons vous assurer que cette décision a été prise pour préserver l’intégrité et la ligne de conduite du groupe.”

“Ce qui s’est passé au cours du mois dernier n’est pas la cause de cette action, mais simplement un autre symptôme de la dégradation progressive de son caractère et de son jugement. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, si l’on peut dire – pour faire court, les retombées ont été immenses.”

“On nous a menacés de détruire Thy Art Is Murder de l’intérieur si nous ne capitulions pas devant les diverses idéologies qu’il défend. Chacun a le droit de s’exprimer librement et de rechercher sa vérité ; il est également libre de subir les conséquences qui en découlent.”

“Nous apprécions votre soutien et le respect de notre vie privée pendant cette période difficile. Nous sommes heureux de vous présenter un nouveau chanteur, qui a fini de réenregistrer les voix sur le nouvel album en début de semaine, et qui nous rejoindra pour la tournée européenne Godlike avec Whitechapel, Fit For An Autopsy et Spite, qui démarre dans quelques jours.”

“Nous sommes reconnaissants de votre compréhension et de votre soutien continu alors que nous entamons ensemble ce nouveau chapitre.”

“Avec gratitude, Thy Art Is Murder.”

Quelques heures après la publication du message de Thy Art Is Murder, McMahon a publié une brève déclaration indiquant : “Je viens de me réveiller et j’ai vu la nouvelle. Oui, c’est ainsi que je l’ai appris. Et oui, ce n’est pas toute l’histoire. Je serai en direct [sur Instagram] demain à 17 heures, heure de Sydney (Australie).”

McMahon a terminé sa déclaration en écrivant “Brûlez-les tous vifs”, ce qui est une référence directe au commentaire que ses anciens camarades de groupe ont décrit comme “la dernière goutte qui a fait déborder le vase”.

Post de Thy Art Is Murder :