CJ McMahon réagit à son renvoi de Thy Art Is Murder et affirme qu'il a été contraint de présenter des excuses (reçoit le soutien de Ronnie Radke et d'autres)

à 11 h 57 min
Lecture 5 min.
Thy Art Is Murder sort un nouveau single d'une lourdeur dévastatrice, Keres

Le chanteur de Thy Art Is Murder, CJ McMahon, a récemment été licencié par décision surprise de son groupe, le jour même de la sortie de leur nouvel album Godlike.

Repoussant initialement la sortie de l’album d’une semaine, le groupe a réenregistré les chansons à la dernière minute avec un chanteur dont le nom n’a pas été dévoilé. Le jour de la sortie de l’album, le groupe a annoncé le renvoi du chanteur, information qui, selon McMahon, lui a été communiquée via les réseaux sociaux.

La version numérique du nouvel album présente le nouveau chanteur, tandis que les éditions physiques, et celle qui a été envoyée aux journalistes, présentent McMahon.

McMahon a depuis posté une vidéo qui était censée être sa réponse initiale à la controverse, mais qui n’a jamais été partagée par le groupe. Il déclare qu’il a ensuite été contraint de faire la vidéo d’excuses qui a été partagée par ses anciens camarades.

La légende de la vidéo indique : “Ceci est la deuxième vidéo que j’ai faite il y a plusieurs semaines et que le groupe n’a jamais postée. J’ai été forcé de faire la vidéo d’excuses que vous avez tous vue. En fait, j’ai dit au groupe de me virer parce que je ne voulais pas m’excuser puisque je n’avais rien à me reprocher. Le groupe m’a dit que si je partais, TAIM serait fini, alors pour le bien du groupe, j’ai fait la vidéo d’excuses que vous avez tous vue. J’ai été réduit au silence lorsque j’ai posté celle-ci.”

Dans cette vidéo, McMahon souligne qu’il n’a jamais voulu “offenser la communauté LGBTQ+” et que son intention était de “protéger les enfants” qui sont endoctrinés à tort dans des systèmes idéologiques.

Il déclare notamment : “Mon problème avec la vidéo [sur laquelle il a fait les commentaires controversés, où l’on voit une femme demander à son très jeune enfant s’il est un homme ou une femme], c’est que vous avez un enfant de six mois à un an qui peut juste dire ‘oui’. Et c’est tout. Cette femme aurait pu dire n’importe quoi à cet enfant, elle aurait pu lui dire : ‘Veux-tu devenir un terroriste islamique et faire exploser des villes dans le monde entier ?’. Le bébé aurait répondu ‘Oui’. Je pense que le monde est déjà assez perturbé comme ça, avec tout ce qui se passe. Cela n’a rien à voir avec la communauté LGBTQ+, ou quoi que ce soit de ce genre. Je soutiendrai toujours tout le monde, quelles que soient ses croyances ou ses revendications, et quelle que soit son identité. Mais les personnes que je défendrai toujours avant tout le monde, ce sont celles qui ne peuvent pas se défendre elles-mêmes, à savoir les enfants. Je pense qu’il y a beaucoup de milieux différents, pas seulement la communauté LGBTQ+, qui endoctrinent les enfants et les gavent d’informations et d’idéaux bien des années avant que ces enfants ne soient en mesure de discuter de ces choses.”

Il ajoute : “Je pense que les enfants devraient être protégés de toutes ces choses jusqu’à ce qu’ils [entrent dans l’adolescence].”

Il souligne : “Encore une fois, mes messages ne visaient pas la communauté transgenre. Il s’agissait de protéger les enfants. C’est tout ce que je veux défendre. Je suis probablement en train de foutre en l’air tout ce que j’ai dit jusqu’à présent, mais j’essaie vraiment de me défendre et aussi de m’excuser en même temps pour la façon dont les choses ont été perçues. Je n’aurais pas dû dire qu’il fallait ‘la brûler vive’. Mais j’étais furieux. Je suis sûr que si j’avais écrit cela à propos d’un policier, d’un politicien, d’un prêtre ou de quelque chose comme ça, ça n’aurait pas eu d’écho, tout le monde m’aurait soutenu.”

Dans la foulée, Ronnie Radke, chanteur de Falling In Reverse, Tommy Vext, ancien chanteur des Bad Wolves, et Alex Terrible, chanteur de Slaughter To Prevail, ont apporté leur soutien à McMahon, certains appelant même au boycott de Thy Art Is Murder.

En réponse, McMahon a publié une vidéo de remerciement, dans laquelle il déclare : “Hé les gens, je voulais juste faire une petite vidéo. Je n’ai pas vraiment envie de m’étendre sur le sujet. C’est plus un remerciement pour toutes les personnes qui me soutiennent et qui m’ont envoyé de gentils messages, ça me touche beaucoup.”

Il ajoute : “Les gars, Tommy Vext, Alex Terrible et Ronnie Radkie, cela me touche beaucoup que vous ayez pris contact avec moi et que vous m’ayez donné un tas de conseils sur la manière d’aller de l’avant. Merci beaucoup à vous tous. Comme vous pouvez le voir, j’ai mes petits ici. Ils ne savent pas ce qu’est une rock star, mais ils savent ce qu’est un père. J’essaie donc de prendre soin d’eux. Un grand merci à tous.”

Posts de CJ McMahon :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cj McMahon (@cj_bigpapa)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cj McMahon (@cj_bigpapa)

À lire aussi : "Maiden, c’est la prochaine étape" ; Tom Morello en croisade pour l’intronisation d'Iron Maiden au Rock and Roll Hall of Fame


Posts de Ronnie Radke :