Nothing, Nowhere (Joe Mulherin) : "Tous les gens que j'admirais sont à présent considérés comme mes pairs"

à 15 h 38 min
Lecture 2 min.
Nothing, Nowhere publie une vidéo avec Spencer Chamberlain et Aaron Gillespie d'Underoath pour célébrer la sortie de son nouvel album

Nothing, Nowhere, le projet de Joe Mulherin, qui est passé de l’emo rap au Metalcore, a sorti son cinquième album, Void Eternal, le 31 mars dernier via Fueled By Ramen. 

Void Eternal, qui mélange les sous-genres Post-Hardcore, metalcore et Deathcore, a été l’occasion pour Joe, qui a toujours aimé le Rock et le Metal, d’explorer le côté plus agressif de son son. Sur cet opus, il fait notamment appel à Will Ramos de Lorna Shore, à des membres d’Underoath, à Pete Wentz de Fall Out Boy et à bien d’autres.

Dans le cadre d’une récente interview pour le magazine Metal Hammer, Joe parle de l’admiration qu’il porte à Ramos, déclarant : “Je suis un fan de Lorna Shore et du chant de Will. Il a un talent exceptionnel, il est incroyable ! Mon ami Blake [Hardman], qui joue de la guitare pour moi en tournée, s’occupait de la sonorisation pour Lorna Shore lorsque je lui ai demandé de rejoindre mon groupe, et il m’a présenté Will.”

Plus tard, il ajoute qu’il est fier de ce qu’il a accompli jusqu’à présent : “J’aimerais avoir une machine à remonter le temps pour pouvoir retourner dans la classe de Joe et lui dire : ‘Hé, un jour, tu vas faire un album avec Senses Fail, Silverstein, Underoath et Fall Out Boy’. Je ne l’aurais jamais cru ! J’ai l’impression de rendre justice au jeune moi. C’est très surréaliste – tous les gens que j’admirais sont maintenant considérés comme mes pairs, et ils me considèrent comme leur pair.”

Vous pouvez écouter quelques unes des dernières chansons de Joe ci-dessous.

nothing,nowhere. – VEN0M (FT. UNDEROATH) :

À lire aussi : Maynard James Keenan parle de ses projets pour le reste de l'année : "J'ai trois groupes qui ont besoin d'écrire des chansons, alors je vais le faire"

nothing,nowhere. – THIRST4VIOLENCE (FT. FREDDIE DREDD & SILVERSTEIN) :

nothing,nowhere. – TRAG3DY (FT. WILL RAMOS of Lorna Shore) :