David Draiman, le chanteur du groupe de metal alternatif américain Disturbed, a commenté la situation actuelle au Moyen-Orient entre Israël et les terroristes du Hamas.
Il y a peu, Draiman a déclaré que “son cœur était brisé” en raison de l’attaque terroriste qui a eu lieu le 7 octobre depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien et qui a entraîné l’enlèvement et/ou la mort de centaines de personnes et blessé des milliers d’autres.
Hier, le chanteur s’est rendu sur les réseaux sociaux pour signaler qu’il perdait le sommeil à cause de la crise.
Il a écrit : “Je dors moins que d’habitude ces jours-ci. Je suis inquiet. Pour ma famille. De mon peuple. De notre avenir. Des jours difficiles nous attendent. Difficile d’espérer la paix quand des centaines de milliers de personnes descendent dans les rues du monde entier pour réclamer la mort d’autres Juifs. #AmYisraelChai #JewishLivesMatter”
Phil Labonte, chanteur du groupe de metalcore américain All That Remains, s’est également exprimé sur la situation et s’est adressé à certains internautes qui critiquent sa position : “Hé, je ne déteste pas les Juifs et je ne les blâme pas pour toutes les mauvaises choses qui se passent dans le monde. Si cela vous pose un problème, veuillez ne plus me suivre.”
Draiman a remercié Labonte pour sa déclaration, le chanteur d’All That Remains répondant : “C’est tout à fait naturel. J’espère que vous et les vôtres allez bien.”
Suite à l’attaque terroriste du Hamas, Draiman a remercié les personnes qui l’ont contacté pour s’assurer que lui et sa famille allaient bien dans le contexte de ce conflit sanglant.
Le dernier album de Disturbed, Divisive, est sorti en novembre 2022.
Par ailleurs, Disturbed a récemment annoncé une tournée nord-américaine en 2024 avec Falling In Reverse et Plush.
Post de David Draiman :
Sleeping less than usual these days.
Worried.
About my family.
My people.
Our future.
Challenging days ahead.
Hard to hope for peace when hundreds of thousands take to the streets all over the world calling for more dead Jews. #AmYisraelChai #JewishLivesMatter pic.twitter.com/WQirEgGPA0
— David Draiman 🟦🎗️🇺🇸🇮🇱✡️☮️ (@davidmdraiman) October 22, 2023
Post de Phil Labonte :
Hey, I don’t hate Jews and I don’t blame them for all the bad shit going on in the world. If this is an issue for you please unfollow me.
— Phil Labonte (@philthatremains) October 22, 2023