Le batteur de System Of A Down, John Dolmayan, ne regrette pas d’avoir “perdu des amis” en partageant ses opinions publiquement ces dernières années.
Le musicien, qui a fait part de son soutien à l’ancien président américain Donald Trump et exprimé de nombreuses autres positions politiques, a fait cette déclaration dans un récent post sur Instagram ce matin (23 octobre).
En apparence dans le contexte de la guerre actuelle entre Israël et le Hamas, Dolmayan a écrit : “J’ai perdu des gens que je pensais être des amis au cours des dernières années principalement en raison de mon refus d’accepter les récits dont ils remettent maintenant en question la validité. Sans parler des centaines de milliers de fans qui ne supportaient pas mes opinions sur Instagram. Lorsque vous vous efforcez d’aider ceux qui sont en péril, ou de guider ceux qui sont dupés, vous perdez parfois à cause de cela. Mais vous le faites quand même. Et je le ferai encore.”
Récemment, le chanteur Serj Tankian a condamné à la fois le Hamas et le gouvernement israélien, appelant à la libération des deux peuples de ces “parasites”.
Malgré la sortie de deux nouvelles chansons en 2020 pour soutenir l’Arménie dans la guerre du Haut-Karabagh avec l’Azerbaïdjan, les membres de System Of A Down sont toujours en pause créative. Du reste, le quatuor continue de donner des concerts occasionnels.
De son côté, le bassiste Shavo Odadjian travaille sur un nouveau projet metal avec d’autres musiciens, et l’album qui prend forme actuellement sonnerait un peu comme le plus grand classique de SOAD, Toxicity (selon ses dires).
Par ailleurs, au début de l’année, Dolmayan a déclaré que Tankian freinait System Of A Down, et que le groupe envisageait de passer à autre chose avec un autre chanteur.
Le batteur a notamment déclaré au podcast Battleline : “Je pense que nous aimerions travailler beaucoup plus, mais Serj a des problèmes de dos maintenant ; il s’est bousillé le dos en quelque sorte. Et il n’a pas envie de faire autant de tournées que le reste du groupe. Écoutez, si ma femme me disait qu’on allait faire l’amour une fois par an, je divorcerais. Donc, vous voyez où on en est. Je ne pense pas que ce soit durable. Le reste d’entre nous veut travailler beaucoup plus que lui. Je ne sais pas si ça veut dire qu’on va se séparer, oublier tout ça et arrêter notre carrière, ou si on va aller de l’avant avec quelqu’un d’autre ou si Serj va changer d’avis. Au final, le meilleur scénario pour moi est que Serj revienne et qu’on puisse faire 15, 20 shows par an. Même ça serait suffisant. Nous pourrions aller dans des endroits où nous ne sommes pas allés depuis longtemps et jouer devant des fans qui ne nous ont jamais vus jouer. C’est important pour moi.”
Post de John Dolmayan :
Voir cette publication sur Instagram