David Draiman, chanteur du groupe de metal alternatif Disturbed, affirme qu'”attaquer des Juifs au hasard, partout dans le monde, ne contribuera en rien à la libération de la Palestine”.
Après que quelqu’un sur X a réagi à un article du Huff Post intitulé “Netanyahu qualifie les Palestiniens de ‘dommages collatéraux’ alors qu’Israël détruit Gaza” en disant “Non, désolé. Ce ne sont pas des ‘dommages collatéraux’, ce sont des êtres humains qui sont nés là-bas et qui y vivent, et la plupart de ces êtres humains sont coincés là-bas”, Draiman a répondu : “Qu’est-ce qui s’est passé en premier ? Qu’en est-il du 7 octobre ? Qu’en est-il des 1400 Juifs massacrés ? Qu’en est-il des 240 otages qui sont toujours détenus ? C’est simple. Libérez les otages. Le Hamas se rend. Tout s’arrête. Nous pourrons alors reconstruire une bande de Gaza VRAIMENT libre #FreeGazaFromHamas”
Le chanteur a ajouté dans un autre message : “Flash info pour les pro Hamas (je n’arrive pas à croire qu’il existe vraiment une telle chose). Attaquer des Juifs au hasard, partout dans le monde, ne contribuera en rien à la libération de la Palestine. RIEN. Tout ce que cela fait, c’est mettre en évidence votre antisémitisme enragé, mais c’est peut-être justement ce que vous vouliez.”
Le mois dernier, Draiman a déclaré que “son cœur était brisé” en raison de l’attaque terroriste qui a eu lieu le 7 octobre depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien et qui a entraîné l’enlèvement et/ou la mort de centaines de personnes et blessé des milliers d’autres.
Le dernier album de Disturbed, Divisive, est sorti en novembre 2022.
D’autre part, Disturbed vient d’être nominé pour un Grammy Award, aux côtés de Metallica, Slipknot, Ghost et Spiritbox.
Posts de David Draiman :
What happened first?
What about October 7th Mark?
What about the 1400 slaughtered Jews?
What about the 240 hostages, that are still being held?It’s simple.
Release the hostages
Hamas surrendersEverything stops.
Then we can rebuild a TRULY #FreeGaza #FreeGazaFromHamas
— David Draiman 🟦🎗️🇺🇸🇮🇱✡️☮️ (@davidmdraiman) November 13, 2023
News flash to the pro #Hamas crowd.
(I can’t believe there actually IS such a thing)Attacking random #Jews anywhere in the world, will do absolutely nothing to #FreePalestine.
NOTHING.
All it does is showcase your rabid #Antisemetism, but maybe that’s just what you wanted.
— David Draiman 🟦🎗️🇺🇸🇮🇱✡️☮️ (@davidmdraiman) November 12, 2023