"Sioniste et fier de l'être" ; David Draiman, du groupe Disturbed, confirme qu'il "se fiche éperdument de se mettre à dos certaines personnes avec des commentaires pro-israéliens"

à 12 h 11 min
Lecture 2 min.
David Draiman, de Disturbed, révèle comment il a réagi aux récents commentaires de Brent Hinds, de Mastodon
© ChrisJamesRyanPhotography / Shutterstock.com

David Draiman, chanteur du groupe de Metal Alternatif Disturbed, a confirmé qu’il “se fiche éperdument d’aliéner certaines personnes avec des commentaires pro-israéliens”.

Une utilisatrice de X a récemment noté sur la plateforme : “J’ai remarqué qu’une vidéo de David Draiman (leader de Disturbed) était devenue virale sur TikTok. Je rappelle qu’il a ouvertement déclaré qu’il n’avait rien à foutre d’aliéner les gens avec des commentaires pro-israéliens. Au revoir.”

Draiman a remarqué le message et a répondu : “Non. Cela ne me pose aucun problème, pas le moins du monde. Je suis sioniste et fier de l’être ; juif et fier de l’être. J’ai de la famille en Israël depuis le début des années 1900. Deux générations de commandos parachutistes qui ont combattu dans bien trop de guerres pour protéger notre peuple de l’anéantissement. Plus de 2000 membres de ma famille y sont encore. #AmYisraelChai”

Le sionisme est un mouvement national d’une partie du peuple juif visant à la formation d’un foyer national juif, et à l’autodétermination du peuple juif en Terre d’Israël.

Le mois dernier, Draiman a déclaré que “son cœur était brisé” en raison de l’attaque terroriste qui a eu lieu le 7 octobre depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien et qui a entraîné l’enlèvement et/ou la mort de centaines de personnes et blessé des milliers d’autres.

Le dernier album de Disturbed, Divisive, est sorti en novembre 2022.

D’autre part, Disturbed vient d’être nominé pour un Grammy Award, aux côtés de Metallica, Slipknot, Ghost et Spiritbox.

Post de David Draiman :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Disturbed
L'actu Metal Alternatif