Green Day explique pourquoi ils renouent avec les chansons politiques : “Il semble que ce soit le moment idéal”

à 15 h 03 min
Lecture 2 min.
Green Day explique pourquoi ils renouent avec les chansons politiques : "Il semble que ce soit le moment idéal"

Le 19 janvier 2024, Green Day sortira un tout nouvel album, intitulé Saviors. Le premier single, The American Dream Is Killing Me, est arrivé le mois dernier et peut être retrouvé plus bas.

Au cours d’une nouvelle interview sur 102.1 The Edge consacrée à leur prochain album, le chanteur Billie Joe Armstrong explique pourquoi le groupe a abandonné l’écriture de chansons politiques pendant un certain temps et pourquoi il s’y remet aujourd’hui.

Il révèle que The American Dream Is Killing Me a été écrit il y a plusieurs années, alors que Green Day travaillait sur l’album Father Of All…, sorti en 2020. Cependant, ils ont décidé de mettre la chanson de côté, car ils n’avaient pas publié de musique à caractère politique depuis un certain temps et voulaient attendre qu’il soit opportun de le faire à nouveau.

Il explique : “Pour Father Of All…, nous ne voulions pas faire de politique parce que c’était si évident et si facile ; la politique et les divisions aux États-Unis étaient si terribles. Mais cette fois-ci, nous avons senti que c’était le moment idéal pour y revenir.”

Il ajoute : “Nous nous sommes tenus à l’écart de la politique pendant un certain temps, parce que nous ne voulions pas être un autre commentateur qui pointe du doigt sur CNN. Il faut beaucoup de cœur pour faire des chansons politiques, et je pense que si vous le faites juste parce que vous êtes en colère, vous passez à côté de tout cela. Cela devient alors un prétexte pour se plaindre.”

Du reste, Saviors peut être précommandé ici.

Interview de Green Day pour 102.1 The Edge :

À lire aussi : Coal Chamber et DevilDriver : Dez Fafara donne des nouvelles rassurantes après un souci de santé

Green Day – The American Dream Is Killing Me :

Tags : Rock Green Day