Justin Sane, le chanteur d’Anti-Flag, poursuivi pour agression sexuelle

à 18 h 20 min
Lecture 2 min.
Le chanteur d'Anti-Flag se fait engueuler par ses anciens compagnons de groupe : "Va te faire f*utre"
© Presse

L’ancien leader d’Anti-Flag, Justin Sane – de son vrai nom Justin Geever – est poursuivi pour agression sexuelle par une femme nommée Kristina Sarhadi.

Selon le magazine Rolling Stone, la plainte a été déposée hier (22 novembre) contre Sane et la société de distribution d’Anti-Flag, Hardwork Distribution, qui appartient aux membres d’Anti-Flag : Pat Thetic (Patrick Bollinger), Chris Head, et Chris No. 2 (Chris Barker).

L’action en justice de Mme Sarhadi a été intentée en vertu de la loi new-yorkaise “Adult Survivors Act”, signée par le gouverneur Kathy Hochul en 2022, qui permet aux victimes d’agressions sexuelles commises alors qu’elles avaient plus de 18 ans de poursuivre leurs agresseurs, quelle que soit la date de l’agression.

À l’origine, Sarhadi a fait part de ses allégations contre Geever en juillet 2023 dans un épisode du podcast Enough.

Sarhadi n’est pas la seule femme à avoir dénoncé Geever, puisque 12 autres femmes ont porté des accusations similaires, certaines affirmant qu’elles n’avaient pas plus de 15 ans lorsqu’elles ont été agressées.

Les allégations contre le chanteur/guitariste ont conduit le quatuor de punk originaire de Pittsburgh, en Pennsylvanie, à se dissoudre, tandis que les anciens compagnons de Geever se sont désolidarisés de lui.

Au cours de son entretien avec Rolling Stone, l’un des avocats de Sarhadi, Ann Olivarius, a déclaré : “Je prédis que dans cinq ans, l’industrie musicale sera considérée de la même manière que l’Église catholique ou les Boy Scouts – une force puissante qui a également permis aux prédateurs sexuels d’agir et les a protégés pendant des dizaines d’années. La drogue, le sexe et le Rock ‘n’ roll étaient une réalité qui a permis à de nombreuses jeunes femmes d’être abusées. Les groupes avaient des assistants qui faisaient en sorte que tout cela puisse se produire, et les dirigeants couvraient tout cela parce que beaucoup d’argent en dépendait.”

Tags : Rock Anti-Flag
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Anti-Flag
L'actu Rock