Bruce Dickinson (Iron Maiden) dit qu'il est bon de vivre plus longtemps "à condition d'en faire quelque chose"

à 17 h 15 min
Lecture 3 min.
Regardez Iron Maiden donner le coup d'envoi du festival Power Trip !

Dans un nouveau reportage pour Kerrang!, Bruce Dickinson a fait part de son point de vue sur la mortalité, révélant qu’il accepterait de vivre 50 ans de plus si la technologie médicale progressait à un point tel que cela serait possible.

La question a été posée à la suite d’une discussion sur l’un des prochains morceaux solo du chanteur d’Iron Maiden, Resurrection Men, extrait de son prochain album solo intitulé The Mandrake Project, qui devrait coïncider avec l’histoire d’une bande dessinée de grande envergure.

Lorsque Luke Morton, interviewer et rédacteur en chef de Kerrang! lui demande s’il paierait pour vivre 50 ans de plus si la technologie humaine le permettait, Dickinson répond : “Je le ferais s’il était possible d’être en bonne santé en vivant aussi longtemps.”

Citant James Bond, le musicien poursuit : “Je ne gâcherai pas mes jours en essayant de les prolonger. Je pense que la vie est une chose formidable, si vous pouvez la vivre, pourquoi ne le voudriez-vous pas ? Nous vivons tous beaucoup plus longtemps que ce pour quoi nous avons été conçus, et en meilleure santé.”

Évoquant sa lutte contre le cancer en 2014 et deux opérations de remplacement de la hanche, Dickinson ajoute : “La technologie médicale m’a permis de rester en vie. Un diagnostic de cancer aurait été une condamnation à mort, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Mes deux hanches se sont usées et j’en ai de nouvelles.”

Il conclut : “La technologie progresse à un point tel que nous vivons tous plus longtemps et plus efficacement. Ce qui est formidable, à condition d’en faire quelque chose.”

D’autre part, Dickinson a récemment sorti le clip vidéo d’Afterglow Of Ragnarok, le premier single de The Mandrake Project.

Composé avec son partenaire de longue date Roy Z, le chanteur d’Iron Maiden a déclaré que The Mandrake Project était plus qu’un simple album, avec une série de romans graphiques qui arrivera l’année prochaine en même temps que l’opus.

En outre, en tant qu’artiste solo (soutenu par un groupe de premier ordre), le chanteur effectuera des tournées dans le monde entier, avec des concerts en tête d’affiche et des dates de festivals à la clé. De plus amples informations figurent ci-dessous.

Du reste, les pré-commandes pour The Mandrake Project sont disponibles ici.

Concerts francophones :

  • 26 mai – L’Olympia, Paris, FRANCE
  • 27–30 juin – Hellfest, Clisson, FRANCE
  • 30 juin – Rockhal, Esch-Sur-Alzette, LUXEMBOURG

À lire aussi : "Nous devons rappeler aux pouvoirs en place qu’ils sont redevables" ; Scott Stapp de Creed appelle à l’unité face à la division politique

Bruce Dickinson – Afterglow Of Ragnarok :