"Pour beaucoup de gens, c'est la mort d'Avenged Sevenfold" ; Synyster Gates parle du dernier album d'A7X

à 16 h 26 min
Lecture 3 min.
Avenged Sevenfold sort une nouvelle chanson déjantée et extravagante, We Love You
© Presse

Le guitariste d’Avenged Sevenfold, Synyster Gates, s’est exprimé sur la nature expérimentale du dernier album du groupe, Life Is But A Dream…, sorti en juin.

Dans une nouvelle interview avec le magazine Metal Hammer, Gates commente la réponse des fans à l’album en ces termes : “Je pense que, pour un album comme celui-ci, le temps a son importance. Mon analogie est la suivante : mes deux parents ont pour groupe préféré les Beatles. Ma mère déteste tout ce qui est postérieur à Sgt. Pepper’s, tandis que mon père se fiche éperdument des premiers morceaux. Ils respectent tous les deux le groupe, mais tout ne leur correspond pas. Donc, pour ma mère, Sgt. Pepper’s a été la mort des Beatles, et je pense que pour beaucoup de gens, [Life Is But A Dream…] est la mort d’Avenged Sevenfold. Mais pour beaucoup d’autres, c’est une naissance. La naissance d’un groupe différent.”

Lorsqu’on lui demande s’il a lu les commentaires sur l’album en ligne, Synyster répond : “Assez curieusement, je pensais que cela pouvait aller dans les deux sens. En fait, nous avons eu un très bon soutien de la part de la presse, donc je ne veux pas que les gens pensent que nous n’avons pas du tout l’impression d’être soutenus par la presse. En fait, je pense que c’est une bonne chose que la presse ne nous ait pas ignorés. Même si certaines critiques ont été mauvaises, les gens en ont parlé. Les gens s’intéressent toujours à nous, c’est tout ce que je peux demander. Les commentaires négatifs sont minoritaires. Je trouve que les gens ont été très réfléchis lorsqu’ils ont évalué cet album.”

En juin dernier, lors d’une apparition sur le podcast Let There Be Talk animé par Dean Delray, le chanteur M. Shadows a affirmé que les critiques négatives étaient enviables de nos jours.

Il a notamment déclaré : “Avec notre nouvel album, en ce moment, tout ce qu’on voit, ce sont des critiques à 10 sur 10 et des critiques à 0 sur 10. Mais c’est une bonne chose, car les gens qui le détestent le détestent absolument. En 2023, avoir un 0 sur 10 est en fait le mieux que l’on puisse espérer, parce que cela fait parler les gens ; c’est une drôle de société dans laquelle nous vivons en ce moment.”

Écrit et enregistré en quatre ans, l’opus a été produit par Joe Barresi et Avenged Sevenfold à Los Angeles et mixé par Andy Wallace dans les Poconos, en Pennsylvanie.

Life Is But A Dream… s’est vendu à 36 000 exemplaires aux États-Unis au cours de sa première semaine de commercialisation, se classant ainsi à la 13e place du Billboard 200.

D’autre part, Avenged Sevenfold sortira un concert “en réalité virtuelle” au début de l’année 2024.

Avenged Sevenfold – Mattel :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Avenged Sevenfold
L'actu Metal Alternatif