Le chanteur de Bad Omens “comprend parfaitement” pourquoi son groupe a été comparé à Bring Me The Horizon par le passé

à 16 h 49 min
Lecture 3 min.
Bad Omens, la déferlante américaine de Metal alternatif, charme Paris

Bad Omens, le groupe de Metal Alternatif, continue de surfer sur le succès de son album The Death Of Peace Of Mind sorti en 2022 et sur le carton du single Just Pretend, certifié disque d’or depuis. Porté par un intérêt notable sur TikTok, le groupe s’est depuis hissé au rang de tête d’affiche, dirigeant un certain nombre de tournées qui affichent généralement complet.

Contrastant avec leur notoriété nouvelle, le début de carrière du groupe a été beaucoup plus difficile. Les membres du projet ont souvent été ridiculisés et considérés comme des clones de Bring Me The Horizon, tout en étant pris dans des querelles avec The Amity Affliction et Senses Fail.

Dans un récent entretien avec Kerrang!, le chanteur de Bad Omens, Noah Sebastian, commente ces comparaisons avec BMTH.

Il déclare : “Je comprends tout à fait. La manière dont je chantais avant sonnait beaucoup comme Oli [Sykes, chanteur de Bring Me The Horizon], et nous nous sommes inspirés d’eux musicalement.”

Quant à la manière dont Bad Omens exploite l’influence exercée par BMTH aujourd’hui, il explique : “C’est une question d’état d’esprit plutôt que de musique elle-même. Il ne faut pas avoir peur, ne pas se préoccuper des genres ou être confiné dans le Rock et le Metal modernes. Il est question de faire son propre truc et de créer son propre son – c’est, pour moi, la façon dont ils nous inspirent désormais.”

En juin dernier, les musiciens de Bad Omens ont révélé qu’ils avaient commencé à travailler sur de la nouvelle musique, notamment un nouvel album et une collection de remixes avec de nombreuses collaborations (dont Erra).

Dans la foulée, Just Pretend a été officiellement certifié or par la RIAA. La chanson est tirée du dernier album du groupe, The Death Of Peace Of Mind, qui est sorti le 25 février 2022 via Sumerian Records.

Par ailleurs, l’année dernière, Bad Omens a achevé une tournée européenne qui comprenait un grand concert à Paris, avec Oxymorrons et Ghostkid. Le groupe sera de retour en Europe le mois prochain (avec Poppy en première partie). Les détails des concerts dans les pays francophones se trouvent ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 1er février 2024 @ Halle 622 (Zurich, CH)
  • 5 février 2024 @ Ancienne Belgique (Bruxelles, BE)
  • 6 février 2024 @ Salle Pleyel (Paris, FR)

À lire aussi : “On nous a souvent pris pour du bruit” ; Jeff Walker parle du parcours atypique de Carcass

Bad Omens – Just Pretend :