Noah Sebastian, chanteur des stars du metal alternatif Bad Omens, a récemment quitté les réseaux sociaux. Le musicien explique les raisons de son départ dans une interview exclusive accordée à Metal Hammer.
Lorsqu’on lui demande pourquoi il a désactivé tous ses comptes, il déclare notamment : “J’essayais d’utiliser mes réseaux sociaux et je devais constamment les mettre en sourdine. J’étais vraiment fatigué de voir mon propre visage, ou de voir l’opinion d’un étranger sur moi tous les jours. Je ne pense pas que ce soit sain.”
Il explique : “J’ai vu des comptes qui rassemblaient des photos de moi bébé qu’ils avaient trouvées sur les Facebook de membres éloignés de ma famille, et qui en faisaient un sanctuaire… Si j’admirais une artiste féminine et que je possédais une collection de photos d’elle mineure, les gens essaieraient probablement de me mettre en prison. Ce serait bizarre et extrêmement déplacé. C’est vraiment drôle de voir à quel point les gens sont sélectifs lorsqu’il s’agit d’éthique.”
En juin dernier, les musiciens de Bad Omens ont révélé qu’ils avaient commencé à travailler sur de la nouvelle musique, notamment un nouvel album et une collection de remixes avec de nombreuses collaborations (dont Erra).
Dans la foulée, Just Pretend a été officiellement certifié or par la RIAA. La chanson est tirée du dernier album du groupe, The Death Of Peace Of Mind, qui est sorti le 25 février 2022 via Sumerian Records.
Par ailleurs, l’année dernière, Bad Omens a achevé une tournée européenne qui comprenait un grand concert à Paris, avec Oxymorrons et Ghostkid. Le groupe sera de retour en Europe le mois prochain (avec Poppy en première partie). Les détails des concerts dans les pays francophones se trouvent ci-dessous.
Concerts francophones :
- 1er février 2024 @ Halle 622 (Zurich, CH)
- 5 février 2024 @ Ancienne Belgique (Bruxelles, BE)
- 6 février 2024 @ Salle Pleyel (Paris, FR)