Le fondateur d'As I Lay Dying, Tim Lambesis, confirme la sortie d'un nouvel album dans le courant de l'année

à 12 h 19 min
Lecture 2 min.
La vidéo Metal de la semaine : Shaped By Fire de As I Lay Dying

Lors d’une récente interview avec le podcast Today’s Boondoggle, le chanteur fondateur d’As I Lay Dying, Tim Lambesis, a annoncé que le groupe s’apprêtait à sortir un nouvel album studio dans le courant de l’année. Cette sortie très attendue marquera le premier album d’As I Lay Dying avec sa nouvelle formation, composée de Lambesis et du guitariste Phil Sgrosso, aux côtés du batteur Nick Pierce (ex-Unearth), du bassiste/chanteur Ryan Neff (Miss May I), et du guitariste Ken Susi (Unearth).

Lambesis a donné un aperçu de la direction musicale du groupe, soulignant son engagement à fournir des compositions intenses et complexes. Il a déclaré : “Cet album contient beaucoup de parties intenses et cool, beaucoup de mélodies complexes et de superbes guitares.” Lambesis a souligné la passion et l’énergie inébranlables du groupe, visant à dissiper toute notion de stagnation créative.

En ce qui concerne le processus de production de l’album, Lambesis a révélé : “Nous l’avons en partie autoproduit, et nous avons également travaillé avec un autre producteur. Nous avons donc passé environ un an à travailler seuls sur l’album avant de le confier au producteur, qui est en train de le mixer.”

Concernant l’impact des nouveaux membres Pierce, Neff et Susi sur le son d’As I Lay Dying, Lambesis a souligné leur nouvelle perspective et leur contribution au processus créatif du groupe. Il a décrit leur arrivée comme une bouffée d’air frais, insufflant une nouvelle énergie à la dynamique du groupe.

Interview de Tim Lambesis avec le podcast Today’s Boondoggle :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur As I Lay Dying
L'actu Metalcore