"Il n'y a personne qui souhaite plus que nous un véritable cessez-le-feu" ; David Draiman de Disturbed prend la défense d'Israël dans le cadre du conflit avec le Hamas

à 14 h 51 min
Lecture 2 min.
David Draiman, de Disturbed, révèle comment il a réagi aux récents commentaires de Brent Hinds, de Mastodon
© J.A. Dunbar / Shutterstock.com

David Draiman, chanteur du groupe Disturbed et d’origine juive, s’est exprimé sur le conflit actuel entre Israël et le Hamas lors d’une récente interview avec Chris Cuomo de NewsNation. Draiman a mis l’accent sur les tensions de longue date dans la région, déclarant que le Hamas a tenu le peuple palestinien captif à Gaza pendant près de deux décennies, tout en soumettant les citoyens israéliens à des attaques constantes à la roquette.

S’exprimant sur la nécessité d’un cessez-le-feu, Draiman a fait écho aux sentiments exprimés par la chanteuse Annie Lennox lors des Grammy Awards, mais a attiré l’attention sur le rôle du Hamas dans la perpétuation de la violence. “Il n’y a personne qui souhaite plus que nous un véritable cessez-le-feu”, a fait remarquer Draiman, soulignant le désir de paix tout en insistant sur la nécessité pour le Hamas d’adhérer à tout accord de cessez-le-feu.

Abordant la récente recrudescence des incidents antisémites dans le monde à la suite du conflit, Draiman s’est dit préoccupé par la montée de l’hostilité à l’égard des Juifs, insistant sur son refus de succomber à l’intimidation. “Je ne suis pas un énième juif aux genoux tremblants”, a-t-il déclaré avec fermeté, dénonçant les actes de terreur et réaffirmant son engagement à faire face à l’adversité.

Face à l’escalade de la violence déclenchée par les attaques du Hamas, Draiman a souligné la nécessité de s’attaquer aux causes profondes du conflit, notamment l’endoctrinement à la haine dont sont victimes les jeunes générations. Il a insisté sur l’importance de démanteler l’influence du Hamas à Gaza et de favoriser un avenir exempt du cycle de la violence.

Vous pouvez visionner des extraits de son intervention médiatique ci-dessous.

Post de Let My People Know :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @let_my_people_know

À lire aussi : "Ces petits extraits de concerts sont très importants pour les fans" ; Steve Vai ne voit pas d'inconvénient à ce que les fans enregistrent les concerts sur leur téléphone

Post de David Draiman :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par David Draiman (@davidmdraiman)

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Disturbed
L'actu Metal Alternatif