David Draiman, chanteur du groupe Disturbed et d’origine juive, s’est exprimé sur le conflit actuel entre Israël et le Hamas lors d’une récente interview avec Chris Cuomo de NewsNation. Draiman a mis l’accent sur les tensions de longue date dans la région, déclarant que le Hamas a tenu le peuple palestinien captif à Gaza pendant près de deux décennies, tout en soumettant les citoyens israéliens à des attaques constantes à la roquette.
S’exprimant sur la nécessité d’un cessez-le-feu, Draiman a fait écho aux sentiments exprimés par la chanteuse Annie Lennox lors des Grammy Awards, mais a attiré l’attention sur le rôle du Hamas dans la perpétuation de la violence. “Il n’y a personne qui souhaite plus que nous un véritable cessez-le-feu”, a fait remarquer Draiman, soulignant le désir de paix tout en insistant sur la nécessité pour le Hamas d’adhérer à tout accord de cessez-le-feu.
Abordant la récente recrudescence des incidents antisémites dans le monde à la suite du conflit, Draiman s’est dit préoccupé par la montée de l’hostilité à l’égard des Juifs, insistant sur son refus de succomber à l’intimidation. “Je ne suis pas un énième juif aux genoux tremblants”, a-t-il déclaré avec fermeté, dénonçant les actes de terreur et réaffirmant son engagement à faire face à l’adversité.
Face à l’escalade de la violence déclenchée par les attaques du Hamas, Draiman a souligné la nécessité de s’attaquer aux causes profondes du conflit, notamment l’endoctrinement à la haine dont sont victimes les jeunes générations. Il a insisté sur l’importance de démanteler l’influence du Hamas à Gaza et de favoriser un avenir exempt du cycle de la violence.
Vous pouvez visionner des extraits de son intervention médiatique ci-dessous.
Post de Let My People Know :
Voir cette publication sur Instagram
Post de David Draiman :
Voir cette publication sur Instagram