Corey Taylor (Slipknot) s’exprime sur ses problèmes de santé mentale et sur sa vie avec la maniaco-dépression

à 17 h 17 min
Lecture 2 min.
Corey Taylor (Slipknot) aux artistes : "Si vous ne cherchez pas à mettre au défi vos auditeurs, vous feriez tout aussi bien de travailler dans une chaîne de fast-food"
© Shutterstock

Dans une interview inédite avec The Void With Christina, réalisée en décembre dernier mais récemment mise en ligne sur YouTube, Corey Taylor, le chanteur de Slipknot, a fait la lumière sur son combat permanent contre les problèmes de santé mentale, en particulier son expérience de la maniaco-dépression. Taylor, connu pour son franc-parler, a parlé des défis auxquels il est confronté et de l’importance de déstigmatiser les conversations sur les maladies mentales.

Se penchant sur les réactions suscitées par son ouverture sur les problèmes de santé mentale, Taylor a reconnu la stigmatisation qui entoure ce sujet. Il a exprimé sa gratitude pour le soutien massif de ses fans et a souligné le rôle qu’ils ont joué en l’encourageant à parler plus ouvertement de ses problèmes. Taylor a déclaré : “La réponse a été assez extraordinaire – les gens ont dit : ‘Vous m’avez donné le courage de m’ouvrir à ce sujet de mon propre chef’.”

En abordant les nuances de la vie avec la maniaco-dépression, Taylor a souligné le profond sentiment d’engourdissement qui accompagne la maladie. Il l’a comparé à “essayer de courir sous l’eau”, décrivant la lutte pour naviguer dans la vie quotidienne lorsqu’on est submergé par le vide et la lourdeur. Malgré les défis, Taylor a souligné l’importance de l’empathie et du soutien des proches pour faire face à la maladie mentale.

L’annonce récente par Taylor de son retrait d’une tournée nord-américaine en raison de problèmes de santé mentale et physique souligne encore davantage la gravité de ses luttes. Dans une vidéo Instagram empreinte d’émotion, il a fait part de son cheminement pour donner la priorité à sa santé personnelle et solliciter de l’aide.

Par ailleurs, Taylor a récemment fait son retour sur scène en tant qu’invité lors d’une représentation de Falling In Reverse à Las Vegas. Une vidéo de Taylor chantant sur la chanson Drugs avec Ronnie Radke et compagnie est disponible via le lien ci-dessus.

Interview de Corey Taylor avec The Void With Christina :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Corey Taylor
L'actu Rock