Rob Halford veut un 20e album de Judas Priest : "Je préfère les nombres pairs"

à 12 h 11 min
Lecture 3 min.
Les légendes du heavy metal britannique en feu : Saxon et Judas Priest en concert épique au Zénith
© Grégory Hernandez (Gérard Drouot Productions)

Après 50 ans et 19 albums complets, le légendaire groupe de Heavy Metal Judas Priest n’est peut-être pas encore prêt à raccrocher ses guitares. Le chanteur Rob Halford a récemment déclaré en plaisantant que le groupe ne pouvait pas se contenter d’un nombre impair d’albums, laissant entrevoir la possibilité d’un 20e opus.

Lors d’une interview avec Guitar World, Halford et le guitariste Richie Faulkner ont discuté de l’avenir du groupe et de la possibilité d’un nouvel album. Faulkner, réfléchissant au processus de création, a admis qu’il se sentait souvent à court d’idées après avoir terminé un disque, mais qu’il parvenait toujours à retrouver l’inspiration.

“Qui sait ? Si celui-ci est bien accueilli et qu’il y a suffisamment d’idées créatives pour en faire un autre, alors c’est possible”, a déclaré M. Faulkner. “Nous devrons attendre et voir, vraiment. Pour l’instant, je n’ai plus d’idées. Je n’ai plus rien. C’est toujours ce qui m’arrive, puis je commence à trouver des choses. Mais d’où vont venir ces idées ? Je n’en sais rien. D’une manière ou d’une autre, à un moment donné, vous commencez à accumuler des idées et des chansons. Elles viennent de quelque part. Après Firepower, j’étais à court d’idées et nous avons créé Invincible Shield. Nous verrons ce que l’avenir nous réserve.”

Halford a ajouté ses propres idées, exprimant sa préférence pour les nombres pairs et soulignant l’énergie créatrice permanente du groupe. “Je pense que Richie est un puits inépuisable d’idées pour la guitare, et [Glenn Tipton, guitariste de Judas Priest] a des coffres-forts de riffs que nous n’avons jamais utilisés, et un bon riff est éternel. Tout est une question de perspective et de présentation. Une fois que tout cela est réglé, pourquoi s’arrêter ? Il y a un feu qui brûle vraiment en ce moment, et c’était déjà le cas avant que Invincible Shield ne quitte la rampe de lancement. Pour l’instant, nous nous concentrons sur la tournée de l’album, mais quand nous aurons fini la tournée, que ferons-nous ?”

Le chanteur a poursuivi : “Priest a toujours conservé sa pertinence et son importance dans le Metal en montrant sa capacité à aller de l’avant. Et l’autre chose, c’est que je n’aime pas le 19. C’est un chiffre impair. Je préfère les nombres pairs. J’aime le 20.”

Comme mentionné ci-dessus, Judas Priest est actuellement engagé dans la tournée Invincible Shield, avec des dates aux États-Unis et en Europe.

Concerts francophones :

  • Vendredi 21 juin – Plein Air – Dessel, Belgique
  • Dimanche 23 juin – Zénith de Nancy – Maxéville, France

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Judas Priest
L'actu Heavy Metal