"On aurait presque aimé qu'ils huent à ce moment-là" ; Andy Biersack, de Black Veil Brides, se souvient du "malaise" qu'il a ressenti lorsqu'il a fait la première partie de Mötley Crüe en Europe

à 14 h 25 min
Lecture 3 min.
"On aurait presque aimé qu'ils huent à ce moment-là" ; Andy Biersack, de Black Veil Brides, se souvient du "malaise" qu'il a ressenti lorsqu'il a fait la première partie de Mötley Crüe en Europe
© BVB (Presse)

Andy Biersack, le chanteur de Black Veil Brides, s’est récemment ouvert sur ce qu’il a décrit comme une expérience “gênante” lors de la première partie du légendaire groupe de Rock Mötley Crüe pendant leur tournée européenne en 2012. Dans le cadre du podcast Talk Toomey avec Joshua Toomey, Andy Biersack a évoqué les défis inattendus auxquels son groupe a été confronté lors de cette tournée très médiatisée, qui les a vus se produire dans d’immenses stades de football à travers le continent.

“C’est intéressant”, a commencé Biersack, “parce qu’il est très rare que le premier artiste de la soirée ait une expérience positive lorsqu’il fait la première partie d’un groupe emblématique”. Il se souvient de l’excitation et de l’anticipation qui ont accompagné l’opportunité de tourner avec Mötley Crüe, en particulier pour le premier concert à Mönchengladbach, en Allemagne. Cependant, la réalité de la situation s’est rapidement imposée.

Lorsque les membres de Black Veil Brides ont terminé leur première chanson, ils ont été accueillis non pas par des acclamations ou même des huées, mais par un silence déconcertant de la part du public. “Ce n’était pas des huées, c’était un silence total, du genre sourcils froncés, bras croisés, silence de colère”, a déclaré Biersack. “On aurait presque aimé qu’ils huent à ce moment-là, car 20 000 personnes silencieuses, c’est plus déconcertant que d’entendre au moins un peu de bruit.”

Ce silence gênant est devenu un thème récurrent tout au long du concert, ce qui a conduit le groupe à prendre une décision radicale : “J’ai dit à notre batteur C.C. [Christian Coma] : ‘Passe à la chanson suivante aussitôt que celle-ci est finie’.” En conséquence, le groupe a joué ses chansons l’une après l’autre, avec peu ou pas de pause entre les titres, afin d’éviter ce silence déconcertant.

Malgré les difficultés de la tournée, Black Veil Brides a continué à aller de l’avant avec sa musique. En juin dernier, le groupe a sorti son EP Bleeders, une collection de trois titres comprenant la chanson titre, une reprise de My Friends de la pièce Sweeney Todd de Stephen Sondheim, et une interprétation de Sunday Bloody Sunday de U2. L’EP marque la première sortie du groupe chez Spinefarm Records.

Andy Biersack sur le podcast Talk Toomey :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Black Veil Brides
L'actu Rock