Le leader de Megadeth, Dave Mustaine, a officiellement commencé le travail sur le nouvel album du groupe, laissant présager une autre étape passionnante dans leur longue carrière musicale.
Un nouveau chapitre en préparation
Dave Mustaine a récemment partagé avec les membres de la Cyber Army, le fan club de Megadeth, qu’il passera les six prochains mois en studio avec le producteur Chris Rakestraw pour écrire et enregistrer l’album qui succédera à The Sick, The Dying… And The Dead! (2022). Les autres membres du groupe, James LoMenzo (basse), Dirk Verbeuren (batterie) et Teemu Mäntysaari (guitare), envoient actuellement leurs idées depuis chez eux avant de rejoindre Mustaine en studio.
Chris Rakestraw, déjà responsable des deux derniers albums du groupe, assurera à nouveau la production de ce projet très attendu.
Une collaboration créative renforcée
Teemu Mäntysaari, qui a rejoint Megadeth en 2023 pour remplacer Kiko Loureiro, contribue activement à l’écriture du nouvel album. Mustaine a récemment exprimé son enthousiasme pour la dynamique actuelle du groupe et pour les idées que chaque membre apporte au processus créatif.
Mustaine a également souligné la manière dont Mäntysaari rappelle l’époque où Marty Friedman était dans le groupe, évoquant une alchimie (musicale) similaire.