Corey Taylor de Slipknot dit qu’il y a trop d’armes aux États-Unis

à 13 h 02 min
Lecture 2 min.
Corey Taylor de Slipknot dit qu’il y a trop d’armes aux États-Unis

Corey Taylor de Slipknot s’est récemment opposé aux propos des responsables politiques concernant la dernière vague de fusillades aux États-Unis.

Lundi, lors d’une apparition télévisée à la Maison Blanche, le président Donald Trump a appelé à la suppression des “jeux vidéo macabres” qui contribuent à une “culture de la violence”, en réponse aux terribles fusillades qui ont eu lieu à El Paso, au Texas, et à Dayton, dans l’Ohio.

D’ailleurs, The Acacia Strain s’est retrouvé entraîné au plein milieu de la tragédie, car le meurtrier de Dayton portait un sweat-shirt du groupe.

La déclaration de Donald Trump fait écho à des actes passés, tels que la préoccupation des années 1950 concernant les bandes dessinées et les tentatives de blâmer la musique Pop et Rock pour la violence, le sexe et le satanisme dans les années 1980.

En commentant sur le sujet, Corey Taylor a dit la chose suivante à The Independent :

La musique est une cible facile parce que les personnes au pouvoir ne la comprennent pas. Il y a un manque total de compréhension, et un manque de volonté de faire face à sa part de responsabilité dans ces événements. Si vous recherchez une sorte de rhétorique, qu’il s’agisse de haïr les Noirs ou les homosexuels, peu importe, il existe des milliers de sites sur lesquels des gens écrivent à ce sujet. Nous faisons actuellement l’expérience des conséquences d’un échec à résoudre ce problème. Ils veulent toujours blâmer la musique, et cela se passe depuis les années 60, et puis il y a eu Tipper Gore en 85… Il faut arrêter avec ces conneries !

Corey Taylor pense que le facteur le plus important dans la plupart des fusillades est l’accès trop facile aux armes à feu.

Il y a trop d’armes en Amérique. Je pourrais aller marcher dehors là, tout de suite, et trouver une arme à feu en quelques minutes. Il y a une culture très toxique ici, c’est un culte et ça m’inquiète.

En outre, le nouvel album de Slipknot intitulé We Are Not Your Kind est sorti le 9 août 2019 via Roadrunner Records.

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook