Corey Taylor de Slipknot parle de Chris Fehn et des changements de musiciens dans le groupe

à 14 h 33 min
Lecture 3 min.
Corey Taylor de Slipknot parle de Chris Fehn et des changements de musiciens dans le groupe

Dans une nouvelle interview avec Vulture, Corey Taylor, le chanteur de Slipknot, a été interrogé sur la manière dont il opère afin de maintenir de bonnes relations avec les huit autres membres du groupe.

Le musicien a déclaré :

Ce qui est intéressant concernant le côté business de la chose, c’est que vu que nous sommes tous originaires de l’Iowa, ça se fait naturellement. Tu fais ton travail, tu es payé. Et si on travaille tous avec le même objectif en tête, alors tout se passe bien. Nous prenons toujours soin les uns des autres. Même si nous sommes plus âgés maintenant, les raisons pour lesquelles nous faisons de la musique sont les mêmes qu’au départ. Si notre raisonnement avait changé, le groupe n’aurait probablement pas duré aussi longtemps. Évidemment, je ne peux pas parler pour tout le monde, mais je sais que les membres fondateurs qui sont toujours dans le groupe essaient encore aujourd’hui de faire la meilleure musique possible.

Interrogé sur l’impact qu’ont eu les changements de musiciens sur l’équilibre de la musique de Slipknot, Corey a dit la chose suivante :

Ce n’est pas comme si nous avions changé une équipe de baseball. De toute évidence, quand on a perdu Paul, il a fallu intégrer quelqu’un de nouveau. Se séparer de Joey a été difficile, mais Jay a su le remplacer plus que convenablement. Moins je parle de Chris, mieux c’est. Ensuite, il y a le cœur créatif du groupe. Vous avez deux des meilleurs guitaristes du monde, Jim et Mick, et l’un des esprits les plus créatifs, Clown. On ne s’est jamais dit qu’il était impossible de remplacer un membre. Cela dépendait de savoir si nous voulions le faire ou non, et une fois que nous nous sommes rendu compte que nous le voulions, nous avons agi en conséquence.

De l’autre côté, Jim Root affirme que Chris Fehn était une part importante de l’image de Slipknot.

Pour rappel, Chris Fehn a été renvoyé du groupe en début d’année, à la suite d’une poursuite concernant les finances du groupe.

Par la suite, le percussionniste a été remplacé par un nouveau membre inconnu surnommé Tortilla Man, en raison de l’aspect de son masque.

D’ailleurs, récemment, Jim Root a déclaré qu’il était surpris que personne n’ait encore trouvé l’identité de Tortilla Man.

En outre, le nouvel album de Slipknot intitulé We Are Not Your Kind est sorti le 9 août 2019 via Roadrunner Records.

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook