Est-ce que Metallica est le plus gros groupe au monde ?

à 13 h 54 min
Lecture 3 min.
Est-ce que Metallica est le plus gros groupe au monde ?

Vous-êtes vous déjà demandé si Metallica était le plus gros groupe au monde ? 

Les concerts de Metallica ont généré un chiffre d’affaires de plus de 1,4 milliard de dollars

Selon la publication de Pollstar, Metallica a vendu plus de 22 millions de billets de concert depuis 1982, ce qui représente un chiffre d’affaires de plus de 1,4 milliard de dollars.

Cela place les légendes du Heavy Metal juste derrière U2, mais devant des gros noms du Rock tels que AC/DC, Guns N’ Roses et Ozzy Osbourne.

Si l’on tient compte de la portée de ses activités, Metallica est peut-être bien le plus grand groupe au monde.

Le groupe a joué dans 48 pays et sur tous les continents (y compris l’Antarctique) lors de sa carrière. Les ventes de merch ont généré un total de plus de 125 millions de dollars en Amérique du Nord depuis le “Black Album”, et Metallica continue de remplir les stades du monde entier sans gimmick pour vendre plus…

Lars Ulrich pense que le succès du groupe est dû au fait qu’il continue d’aller de l’avant

Le batteur Lars Ulrich croit que le succès continu du groupe peut être attribué au fait de ne pas regarder en arrière.

Je n’arrête pas de penser et de me forcer à penser que toutes nos meilleures années nous attendent encore. C’est le mode opératoire. C’est toujours “Quel est ton disque préféré ?”, c’est le suivant, celui qu’on n’a pas encore enregistré. Il s’agit toujours des possibilités, de ce qui peut être, de ce qui s’en vient. Pour moi, c’est de cela qu’il s’agit, et je pense que c’est en grande partie à cause de cette attitude que Metallica est toujours en contact avec tant de gens dans le monde.

Le directeur Cliff Burnstein – dont l’agence de gestion d’artistes Q Prime représente le groupe depuis 1984 – est d’accord.

Et, en effet, Metallica ne se repose pas sur ses lauriers

Si l’on inclut les deux récents concerts S&M² à San Francisco, Pollstar rapporte que la tournée WorldWired de Metallica a vendu 4,1 millions de billets et a rapporté 430 millions de dollars.

Si ces chiffres sont exacts, WorldWired serait la huitième tournée la plus lucrative de tous les temps. De plus, lorsque le groupe ira en Australie et en Nouvelle-Zélande cet automne, puis en Amérique du Sud au printemps, Metallica passera probablement en sixième position sur la liste.

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook