Amon Amarth sort un clip vidéo qui ressemble à une reconstitution historique pour Shield Wall

à 15 h 14 min
Lecture 2 min.
Amon Amarth sort un clip vidéo qui ressemble à une reconstitution historique pour Shield Wall

Le groupe de Death Metal Mélodique suédois Amon Amarth vient de sortir un clip vidéo qui ressemble à une reconstitution historique pour sa chanson Shield Wall.

Le clip qui met en scène une rébellion raconte le sort d’un navire ennemi venu envahir un village Viking. Mais, au fur et à mesure que Johan Hegg chante “Vikings, Raise The Shield Wall, Hold the Front Line, Fight Till Death”, le destin de l’ennemi devient incertain. Qui sortira victorieux de la bataille ? Regardez la vidéo ci-dessous pour le découvrir.

La vidéo a été réalisée par Phil Wallis et produite par Alexander Milas/Twin V Ltd – la même équipe que pour le documentaire The Pursuit Of Vikings de Amon Amarth en 2018.

Le but de Shield Wall était de produire un portrait historiquement fidèle des tactiques de combat pour lesquelles les Vikings étaient connus. Le tout a été créé en collaboration avec des experts de la culture Viking, et tourné à Wolin, en Pologne (site du célèbre Festival annuel des Slaves et des Vikings).

En outre, Johan Hegg a parlé de ce qui l’a inspiré pour écrire les paroles de Shield Wall :

Il s’agit de la technique que les Vikings utilisaient au combat, quand ils formaient un mur avec leur bouclier pour laisser les ennemis se fatiguer. Ils ouvraient ensuite la structure et découpaient leurs opposants en morceaux.

Pour rappel, Shield Wall est tiré du dernier album en date du groupe intitulé Berserker, qui est sorti en mai dernier via Metal Blade Records.

Clip vidéo de Shield Wall par Amon Amarth :

Source : Blabbermouth

Acheter Jomsviking de Amon Amarth au meilleur prix

Restez connectés à MetalZone sur Facebook