Review de Fearmonger par Beneath The Massacre

à 8 h 02 min
Lecture 2 min.
Review de Fearmonger par Beneath The Massacre

Fearmonger par Beneath The Massacre

L'album est certainement le meilleur du groupe à ce jour.

Acheter au meilleur prix sur amazon : Voir le prix

Note globale

Authenticité
Composition
Production
4.5

Dans le monde du Death Metal Technique, il existe un besoin inconscient de jouer plus rapidement que les autres. Ce virus a rendu une grande partie des groupes presque inaudibles, car écouter un million de notes à la seconde devient vite ennuyeux.

Beneath The Massacre est au top de sa forme

En 2012, au moment de la sortie de Incongruous, Beneath The Massacre était déjà un groupe majeur de Death Metal Technique. En 2020, avec Fearmonger, il semblerait que le groupe soit au top de sa forme. Les musiciens ont aiguisé leurs talents, et ont travaillé les points faibles de leurs albums précédents, afin de délivrer un opus plus concentré. Le groupe s’est débarrassé du superflu, et propose de la musique lourde, avec un flow presque parfait. La durée de Fearmonger environne les 30 minutes, ce qui en fait une expérience intense sans être fatigante.

Une meilleure synergie

Dès les premiers instants de Fearmonger, l’auditeur est submergé par d’interminables lignes de guitare incroyablement techniques et des sections rythmiques complexes, alliées à une musicalité de premier ordre et une forte précision créative. Les compositions sont bien équilibrées, et rien n’est là pour faire du remplissage. Les breakdowns, qui étaient un peu trop utilisés sans raison apparente dans le passé, sont maintenant magistralement placés pour libérer encore plus d’énergie (Treacherous en est un bel exemple). Fearmonger se distingue également par une excellente performance à la batterie qui glorifie les puissantes mélodies de guitare.

Fearmonger est une réussite

L’album est certainement le meilleur du groupe à ce jour. Il n’y a pas beaucoup de groupes de Death Metal Technique qui peuvent atteindre ce niveau de cohérence, et il semblerait que Beneath the Massacre abandonne sagement ses éléments Deathcore pour se diriger vers un son plus mature. Fearmonger est une réussite !

Chansons préférées de Fearmonger : Of Gods And Machines, Treacherous, Autonomous Mind