album-the-sin-and-the-sentence

Trivium
The Sin And The Sentence

Review de , le

On est d’accord pour dire que Trivium a connu plusieurs “phases” au cours de leur carrière. En effet, ils en ont eu (selon moi) 3 phases. La première étant celle qui s’étend de Ascendancy (2005) à In waves (2011) avec des sonorités rappellant celle de Metallica. D’ailleurs Matt K. Heafy n’a jamais caché son amour pour Metallica puisqu’il avait déclaré que c’est le Black Album (1991) qui lui avait donné l’envie de faire du métal. La deuxième phase a été pour eux une phase de transition. Cette seconde phase a été marqué par l’album Vengeance Falls (2013). Enfin, la troisième phase s’étend de l’album Silence in the Snow (2015) à aujourd’hui avec le dernier album en date, In The Court Of Dragon (2021). Dans cette troisième phase, il y a notamment l’album que je vais vous commenté aujourd’hui, The sin and the Sentences.

Cet album est une pépite. Je l’ai tellement usé que j’ai maintenant des rayures sur mon CD, c’est pour vous dire le nombre de fois où je l’ai écouté. Il y a tout dans cet album. Il y a une vraie brutalité sur certains morceaux comme Betrayer ou encore The Wretchedness Inside. Mais il y a également une certaine “douceur” qui apparaît sur certains titres comme Other Worlds ou encore Beauty of Sorrow.

Sur cet album, il y a également une prestation exceptionnelle de tous les musiciens. Les voix de Matthew Kiichi Heafy et Corey Beaulieu ainsi que Paolo Gregoletto sont juste incroyable. Il y a une vraie harmonie dans leur voix. Et si on sait tous que Trivium a eu beaucoup de batteur, en raison du niveau d’exigence de leur frontman (Matt Heafy), Alex Bent n’en reste pas un excellent batteur qui n’est certes pas très expressif sur les titres ainsi que sur les vidéos mais lorsqu’il est derrière sa batterie, c’est comme s’il pouvait fendre le ciel en deux. C’est un excellent batteur qui a son entière place dans Trivium. De plus, il a également officié en tant que batteur pour Testament ou encore Angel Vivaldi. Ce n’est donc pas un débutant en la matière.

Un grand bravo à eux pour cet album.

Merci d’avoir lu ma chronique.

Vous avez déjà voté !

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.