La vidéo Metal de la semaine : Early Grave de The Contortionist

à 20 h 22 min
Lecture 2 min.
La vidéo Metal de la semaine : Early Grave de The Contortionist
the-contortionist-groupe

The Contortionist est un groupe de Metal Progressif américain fondé en 2007 à Indianapolis (Indiana). Il se compose aujourd’hui de Michael Lessard (chant), Cameron Maynard (guitare), Robby Baca (guitare), Jordan Eberhardt (basse), Eric Guenther (clavier) et Joey Baca (batterie).

À ce jour, le groupe compte à sa discographie 4 EP (Sporadic Movements en 2007, Shapeshifter en 2008, Apparition en 2009 et Our Bones en 2019) et 4 albums (Exoplanet en 2010, Intrinsic en 2012, Language en 2014 et Clairvoyant en 2017).

Our Bones, le quatrième EP de The Contortionist

Our Bones est le quatrième EP du groupe. Il est sorti le 9 août 2019 via eOne Music et Good Fight Music.

Our Bones mélange des éléments tirés de chaque album de la discographie du groupe. En outre, si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à lire notre review de Our Bones par The Contortionist.

La tracklist de Our Bones :

01. Follow

02. Early Grave

03. All Grey

04. 1979 (The Smashing Pumpkins cover)

Early Grave de The Contortionist

Comme mentionné plus haut, Our Bones est un mélange de tout ce que le groupe a fait auparavant.

Early Grave prodigue une forte sensation de fraîcheur. Elle est très atmosphérique et savoureuse, et les grooves présents dans la composition sont super mémorables.

Le groupe a produit l’EP lui-même, et le mixage et le mastering ont été effectués par Jamie King. Le son est assez similaire à Clairvoyant, mais, cette fois-ci, il a un certain tranchant qui manquait légèrement sur l’album précédent.

Il s’agit d’une magnifique chanson anti-suicide. Elle est dédiée à tous les fans du groupe qui ont besoin de soutien émotionnel et/ou psychologique.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook