Bruce Dickinson d'Iron Maiden parle de son "Dieu du Rock" : "Speed King de Deep Purple m'a fait démarrer"

à 18 h 05 min
Lecture 2 min.
Bruce Dickinson d'Iron Maiden parle de son "Dieu du Rock" : "Speed King de Deep Purple m'a fait démarrer"

En avril 2021, Bruce Dickinson, le chanteur d’Iron Maiden, a été invité à l’émission The Rock Show With Johnnie Walker sur la BBC.

Lors du segment “Rock God”, Dickinson a choisi le frontman de Deep Purple, Ian Gillan, et a déclaré à propos de son choix : “Quand j’étais un adolescent boutonneux – juste un adolescent, je m’empresse de le préciser – il y avait du bruit qui venait de la porte de quelqu’un. J’ai ouvert la porte, et j’ai dit : ‘Qu’est-ce que c’est ?’. Et c’était Speed King de Deep Purple, de l’album Deep Purple In Rock. C’est ce qui m’a fait commencer.”

Il a poursuivi : “Cela dit, j’ai rencontré Ian Gillan plus tard. Non seulement je l’ai rencontré, mais je suis parti en tournée avec lui lorsque je faisais partie d’un groupe appelé Samson. À un moment donné, nous avons fait un album dans le studio de Ian Gillan. On est tous allés au pub et on a bu quelques pintes après.”

“Mon dieu de la musique, Ian Gillan, est entré et a dit : ‘Hé, quel grand chanteur. Qui est le chanteur ?’. À ce moment-là, j’ai eu une soudaine envie de vomir. J’ai couru hors de la pièce, j’ai vomi pendant environ 45 minutes dans les toilettes, jusqu’à ce que mon idole arrive, défonce la porte et dise : ‘Allez, mon pote. Sors de là. On va t’essuyer avec une serviette’. Il m’a mis dans un taxi et m’a renvoyé chez moi.”

Il a ajouté : “Je n’ai jamais oublié ça, et il ne m’a jamais laissé l’oublier non plus.”

Deep Purple – Speed King :

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal