Les reviews utilisateurs sont de retour !

Alexi Laiho de Children Of Bodom va peut-être devoir changer le nom du groupe de Metal pour continuer avec d'autres musiciens

à 13 h 36 min
Lecture 5 min.
Alexi Laiho de Children Of Bodom va peut-être devoir changer le nom du groupe de Metal pour continuer avec d'autres musiciens

Children Of Bodom a récemment annoncé qu’il jouera son dernier concert avec la line-up actuelle le 15 décembre à Helsinki, capitale de la Finlande. En effet, après cela, 3 des membres fondateurs de Children Of Bodom quitteront le groupe, pionnier du Death Metal Mélodique.

La fin de Children Of Bodom comme on le connaît

Désormais, nous apprenons qu’Alexi Laiho pourrait être contraint d’abandonner le nom du groupe, Children Of Bodom, pour son prochain projet, en raison d’un différend avec les trois musiciens qui ont récemment annoncé leur départ.

Plus tôt ce mois-ci, le batteur Jaska Raatikainen, le bassiste Henri “Henkka T. Blacksmith” Seppälä et la claviériste Janne Wirman ont fait une déclaration disant qu’ils allaient jouer leur dernier concert avec Children Of Bodom en décembre.

Après presque 25 ans avec Children Of Bodom, des milliers de concerts et 10 albums, il est temps pour Henkka, Janne et Jaska de prendre du recul et de changer de direction dans leur vie.

Toutefois, selon le magazine musical finlandais Soundi, il a été révélé, depuis, que les droits sur le nom Children Of Bodom sont détenus par AA & Sewira Consulting Oy, la société appartenant à Jaska, Henri et Janne. Le 28 juin, le trio a déposé une demande auprès du Conseil national des brevets et de l’enregistrement de la Finlande, et leur demande a ensuite été accordée pour une période de cinq ans commençant le 1er octobre. En conséquence, Alexi, qui est le chanteur, guitariste et compositeur principal de Children Of Bodom, n’est pas autorisé à utiliser le nom du groupe sans la permission de Jaska, Henri et Janne.

À lire aussi : Le disque d'or original de Blizzard Of Ozz, qui avait été volé, a été rendu à Ozzy Osbourne par un fan

Des problèmes d’entente au sein du groupe de Death Metal Mélodique

Alexi a admis au journal Helsingin Sanomat qu’il y avait des tensions dans le groupe depuis un certain temps.

La décision originale de mettre fin au groupe dans sa forme actuelle est venue quand les autres gars ont dit qu’ils n’en pouvaient tout simplement plus. Il y avait des raisons familiales. Je respecte leur décision. J’ai moi-même une femme et une belle-fille en Australie, et ma femme comprend mon style de vie. Je suis absent la plupart du temps, mais, quand je reviens, je leur donne toujours le meilleur de moi-même. Rien n’est plus important pour moi.

Selon Alexi, les choses ont atteint un point de non-retour lorsque Children Of Bodom a joué en Russie le mois dernier.

Nous nous sommes beaucoup battus au sein du groupe, et je peux honnêtement admettre que ces embrouilles étaient principalement de ma faute. Ça a toujours commencé par un malentendu.

Les relations au sein du groupe se sont apparemment tellement détériorées pendant la tournée russe qu’il semblait que le groupe allait se séparer sur-le-champ. Mais, au final, le groupe a décidé que les concerts à venir en Finlande seraient leurs derniers avec la formation actuelle.

Il semblerait que le groupe va être contraint de changer de nom

Alexi a admis à Soundi que “ce n’est peut-être pas une bonne idée” de continuer légalement avec le nom Children Of Bodom.

Il se peut que le nom de notre nouvelle formation doive être quelque peu modifié. Peut-être que ça pourrait être juste Bodom ou le nom d’une de nos chansons. Mais ce doit être un nom qui suggère que c’est le même groupe.

Une éventuelle perte du nom Children Of Bodom n’a pas empêché Alexi de mettre sur pied une nouvelle formation. Lui et le guitariste Daniel Freyberg ont déjà choisi un nouveau batteur et un nouveau bassiste, qu’ils ont décrit comme “des jeunes gens incroyablement talentueux qui ont l’air très bon sur scène”. Alexi a aussi dit que le nouveau groupe commencera probablement à faire des concerts au printemps prochain.

Pour sa part, Janne a déclaré à Soundi qu’il ne dirait plus rien sur le groupe jusqu’à la date de son dernier concert.

Nous ne ferons pas d’autres commentaires à ce sujet pour le moment. D’autres informations viendront quand les concerts en Finlande auront été joués.

Alexi a poursuivi en disant qu’il était confiant pour les prochains spectacles de Children Of Bodom en Finlande.

Tu dois être professionnel. Tu ne peux pas montrer des émotions personnelles négatives sur scène. Ça sera comme avant, nous allons faire de notre mieux pour nous amuser et jouer de la bonne musique.

Alexi a également déclaré qu’il avait des “sentiments assez mitigés” à propos de la fin de la formation actuelle de Children Of Bodom.

Bien sûr, il y a un peu de tristesse, puisque nous sommes un groupe depuis très longtemps. Nous avons eu plus de bons moments que de mauvais. D’un autre côté, je me sens aussi soulagé. Je suis plutôt excité de pouvoir jouer avec les nouveaux membres. L’excitation de jouer avec une nouvelle formation semble apaiser la tristesse.

Pour rappel, le dernier album en date de Children Of Bodom intitulé Hexed est sorti le 8 mars 2019 via Nuclear Blast.

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Children Of Bodom
L'actu Death Metal Mélodique