Les reviews utilisateurs sont de retour !

Metallica rend hommage à Lemmy à l'occasion du quatrième anniversaire de sa mort

à 10 h 24 min
Lecture 2 min.
Metallica rend hommage à Lemmy à l'occasion du quatrième anniversaire de sa mort

Le samedi 28 décembre 2019 fut le quatrième anniversaire du décès de Lemmy, le bassiste et chanteur de Motörhead. À cette occasion, Metallica a partagé des images de Lemmy interprétant le classique de Motörhead intitulé Too Late Too Late avec Metallica lors d’un concert à Nashville (Tennessee), en septembre 2009. Metallica a écrit un court message d’accompagnement : “Tu nous manques, Lemmy…”.

Metallica rend hommage à Lemmy

La chanson Murder One de Metallica, qui figure sur le dernier album en date du groupe, Hardwired… To Self-Destruct, est un hommage à Lemmy. Les paroles utilisent plusieurs références à des titres de chansons de Motörhead. James Hetfield, le frontman de Metallica, a dit les choses suivantes à propos de Murder One :

Murder One était le nom de l’ampli préféré de Lemmy sur scène. Et j’adorais être assassiné tous les soirs par ce truc, mec. Lemmy était une telle icône, une telle inspiration pour nous en tant que groupe. Il n’y aurait certainement pas eu de place pour Metallica s’il n’y avait pas eu Motörhead. Et, tu sais, voir ton idole, ton immortel, être vraiment mortel, ça nous a frappés assez fort. Alors, j’ai pensé qu’il était logique de lui rendre hommage avec des paroles, et de montrer à quel point il comptait dans nos vies.

Motörhead a remporté le Grammy de la Meilleure Performance Metal en 2005 pour sa reprise de la chanson Whiplash de Metallica. Dans une interview avec Metal Insider en 2011, Lemmy a déclaré :

On ne peut pas surpasser Metallica. C’est vraiment un putain d’excellent groupe. Je suis ravi qu’ils aient dit que j’étais une de leurs influences. […] Je les aime beaucoup. J’ai passé énormément de temps avec ces gars.

À lire aussi : 10 chansons Metal & Rock sorties en novembre 2021 qui déchirent

Publication de Metallica :

Metallica & Lemmy – Too Late Too Late (live) :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal